Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pourquoi du comment?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 444 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le pourquoi du comment?
Bonjour à tous.

J'explique ma mésaventure d'hier soir.

J'ai 2 JBL JRX 115 amplifié avec un Show PSA-31500. Ça tourne très bien pendant, 8 heures je tire pas dedans.
Puis il y a un dj qui se branche sur l'ampli, 10 min après ça sent le cramé dans la pièce, tous le monde dit que l'ampli est mort, mais il fonctionne très bien (essayé ce matin).

Mais problème, il y a que les tweeters qui fonctionnent, les woofers n'émettent aucun sons.

Qu'est ce qu'y s'est passé?

hasbrak
2
C'est peut etre les bobines des Woofers qui ont cramé ou des éléments du filtre, il faut démonter les enceintes et tester.

Citation : Qu'est ce qu'y s'est passé?



Une utilisation pas adaptée...
DJ-DEJ
3

Citation : Puis il y a un dj qui se branche sur l'ampli




voilà ce qui s'est passé...
4
Merci d'avance pour comprendre.

J'ai démonté les 2 enceintes. Alors les tweeters marche correctement, mais aucun sons des woofers. Aussi non, je vois aucun élément grillé ou abimé parmis les filtres.


Citation : Une utilisation pas adaptée...




C'est à dire?
5
Si tu veux faire bouger la membrane du boomer, est-ce que tu sens comme un "frottement" ?
6

Citation : Si tu veux faire bouger la membrane du boomer, est-ce que tu sens comme un "frottement" ?



Oui je sens comme un petit craquement / frottement.
7
En gros, c'est les boomers qui sont mort.
8
Le DJ n'aurait pas un peu abusé sur le volume par hasard? rien dans le rouge?

C'est évidemment les hp qui ont grillé, mais souvent tu ne peux pas le voir à l'œil nu!

Donc si garantie--> SAV ou réparation

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Lorsque les boomers meurent ça sent le brulé ?
10
J'ai jamais cramé un HP, mais je sait que lorsqu'il est trop exploité, ou lorsqu'il reçoit des signaux déformés, il surchauffe et claque...
Si le tweeter fonctionne toujours, ça ne vient pas de l'ampli ou essaye avec un autre ampli, mais c'est quand même étrange car d'habitude ou presque, les tweeters lachent avant les boomers! Etrange...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible