Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte yamaha 4115 H

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte yamaha 4115 H
Bonjour,
je possède cette enceinte qui est en panne. Quelqu'un aurait-il le schéma électrique de cet appareil ?

Merci
2
Bonjour,qu'est ce que ces comme panne?
3
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
j'ai prêté cette cabine à l'occasion d'un tournoi de foot.
En rentrant, on me l'a rapportée en panne. J'ai démonté le bloc ampli et sur la platine du filtre avant enceinte, où il y a 4 condo et deux selfs, il y avait une patte d'un condo de 2,2 k omh cassée.
Je l'ai ressoudée en vain. Je l'ai changé en vain également.
J'ai pensé aux transistors de puissance d'origine sokeo 2SA909 et 2SC1586 dont on m 'a donné des correspondances respectivement MJ15025 et MJ 15024,en vain.
J'ai de la pré-amplification mais aucune puissance.
Le courant général sur les deux platines (filtre + platine générale) est de 58 volts, en sachant que le courant après le transfo arrive sur deux gros condos de 4700 microF de 80 volts chacun. ais-je assez de puissance sur les platines par rapport à la puissance des condos ?
On aura tout-de-suite vu que je débute.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
A +
4
Bonsoir,je suis désolé de ne pouvoir te répondre car ceci dépasse mes compétence
5
Merci pour ta réponse.
Aussi, je profite de cette discussion car j'ai également un problème avec un synthé ELKA EK 22.
Ce problème est valable pour toutes les notes du clavier.
Je tape une note sur le clavier, le son est clair (sur sono neuve). Je tape la même note immédiatement après une deuxième fois, j'ai un son distordu dans les enceintes, et je repète tout celà sur chaque note du clavier.
Phénomène valable également pour les accords.
C'est dommage car, branché en midi avec un autre synthé genre M1, on obtient des bonnes combinaisons.
qu'en penses-tu ?
D'où peut venir cette distorsion une fois sur deux ?
as-tu déjà rencontré ce genre de problème ?
A +