Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devis correct?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 500 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Devis correct?
Bonjour ,hier je suis aller voir un magasin pour me faire faire un devis pour me lancer dans une discomobile avec un copain , et en son nous on avais reperé les whardefale epvx15 , lui il nous conseil : 2enceinte dapaudio mc-15w rendement 103db 1w/1m ou sinon 2 gsl gemini gx-1501 version emplifié 300w rms /800w pgm rendement 97 decibel

avec enmpli dans un ou dans lautre cas cela me revien a environ 450 euro niveau son , cela vous parait correct? sachant que nous avons un budget tres reduit .
merci.
2
De toute façon tu laisse tomber le Gemini ! Et tu étais mieux parti que le vendeur avec les EVP-X 15 qui sont des enceintes vmt très correctes pour leur prix pour commencer !
3
Salut,

J'ai regardé un peu les produits que tu cites, pour les EVPX-15 on les a souvent conseillés ici, personnelement j'ai un avis plutot mitigé dessus suite à leur utilisation dans une soirée (Une compression HS).
le vendeur te conseille donc les DapAudio, je prendrais pas.
Pour les Gemini je suis plutot pour, c'est correct.

Citation : dapaudio mc-15w rendement 103db 1w/1m



C'est pas possible pour des enceintes comme sa, c'est pipo.

Citation : avec enmpli dans un ou dans lautre cas cela me revien a environ 450 euro niveau son



Euh, comment 450€, les deux Gemini font déja plus de 600€ ?
DJ-DEJ
4
Garde les EVPX-15 et achète un ampli de 2x300w/8 genre Crest CPX1500 (300w/8 , 409€) , Peavey PV1500 (380w/8 , 401€) , QSC RMX140 (280w/8 , 427) , dB HPA 1000 (330w/8 , 318€) , VZX2.0 (600w/4 , 349€) .

Ou en ocas un MA1200 , sa vaut 400/450€ en bon état pas plus .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Ouais Lout mais le problème c'est qu'il a pas les EVP-X encore :clin: .
Donc ca commence à faire un budget...
D'ailleurs c'est quoi votre budget pour ampli + enceintes ?
6
Même avis que Lout! Perso, je fais de la discomobile comme loisir (et donc n'ai pas le budget pour de grosses enceintes); j'ai donc opté pour 2 EVP-X15 début 2006...je les pousses avec un RMX1450 QSC, sachant qu'entre la table et l'ampli j'ai un enhanseur (en gros même fonction que la touche loudness sur un ampli hifi)...il m'arrive parfois de faire un peu clipper l'ampli quand je sonorises de temps en temps des salles un peu grandes et trop remplies pour mon matos (je suis monté jusque 230 personnes...c'était très limite sur de la zic électronique mais sur du généraliste le niveau était correct (j'avais en renfort mes vieilles enceintes et mon vieil ampli qu'on entendait à peine)(cependant mes amplis a vu rouge toute la nuit)...le maxi raisonnable avec ce genre de matos reste quand même environ 100personnes)...tout ça pour dire...ces enceintes sont solides, tu peux y aller...prends un ampli correct, parmi ceux que t'as proposé lout si ton porte monnaie te le permets et dans le pire des cas un max1500 chez phonic
Dj Ju
7
Merci pour vos information , est-ce que lempli as620 est un bon empli de chez audiophony pour les enceintes epvx-15?
8
Re! Les AS sont des amplis low cost chez audiophony qui est un constructeur assez bas de gamme... le son risque d'être mauvais, surtout dans les basses car ce genre d'ampli est en général très light sur le transfo (le cuivre c'est cher), après, 2*220W (et encore, un tel ampli avant de commencer à saturer, va sortir 150/160W par canal, surtout en basses fréquences) pour des EVPX-15, c'est trop peu...il te faut entre 250 et 350W réels par canal pour exploiter correctement le potentiel de ces enceintes (en gros, pour ne pas avoir de distorsions (déformation du signal de départ), on a tendance à surdimensionner les amplis...pour une enceinte de 300W RMS, on prendra un ampli qui avant d'être à saturation, sortira tout juste les 300W...ça permet d'exploiter le potentiel des enceintes au maximum et de me pas amener l'ampli dans le rouge, là où il déforme le signal et va produire des harmoniques, dangereuses pour les tweeters (c'est souvent ce qui génère la casse)...
Chez audiophony, préfères le CX850 pour des EVPX15. Après, en faisant un petit tour je viens de repenser aux GX que QSC vient de sortir...ils sont vraiment pas cher...le GX3 est à 289€ chez thomann et les quelque utilisateurs sur ce site en sont contents...cependant, l'alimentation est une alimentation à découpage qui risque d'être plus light dans les basses qu'une ailm. traditionnelle.
Dj Ju
9

Citation : tu laisse tomber le Gemini




Oui, Gemini ça rime avec FUIS !!!
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.