Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage sono

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage sono
Salut a tous voici mon souci ac mes potes nous avons 5 amplis a connecter a une table de mix seul souci c'est que notre table possede uniquement une sortie et le retour , hors nous avons besoin de notre retour. 2 amplis seront branchés sur notre filtre actif, un sera branché sur le retour pour que l'on puisse entrendre ce que l'on glande aux platines mais ils nous reste 2 amplis a brancher qui ne doivent pas etre filtré car ils sont deja filtré en passif, de plus un branchement en 4ohms de tous ce bordel n'est pas envisageable. Du coup on se demande bien comment on va brancher tout ce fout bordel et si vous pouviez m'aider sa le ferai grave , le plus tot sera le mieux si il faut acheter quelques chose car la soiré sera le samedi 8 novembre. Je suis passé dans un magasin de sono qui ma dit qu'il me faut un splitter mais je trouve pas vraiment de truc sur le web, d'autres mon dit il faut brancher les amplis en serie (je supose avec un cable qui va du master a 2/3 entrées d'ampli mais pour trouver un cable comme ca va faloir se lever de bonne heure ! Bref j'attend vos suggestion , sachant que ce n'est pas du depannage juste pour une soiré car on va bientot avoir encore quelques caissons a r'ajouter ...
2
Il faut utilisé les sorties signal de tes ampli ou des cables en Y . Par exemple tu fait :


Console -> ampli full range -> enceinte full range
|
| |-> ampli -> enceinte
|-> filtre -|
|-> ampli -> caisson

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Si tu te sers du link de l'ampli ca sera un jack 6.35 donc il te faudra un adaptateur , ou direct un cable jack/xlr

4
C'est quoi le link de l'ampli ? Je ne sais pas si on a sa sur nos ampli qui ne sont plutot bas de gamme (un koolsound, un mac mah, un sanson un behringer et encore un autre qui nous sera preté pour l'occaz)Sinon des cables en Y sa se trouve facilement ?
5
Les ampli mêmes bas de gamme ont parfois une entrée en XLR et Jack 6.35 . Ces deux entrées sont ponté , il est donc possible de récupérer le signal en entrant en XLR et récupéré en Jack 6.35 , ou l'inverse .


Les entrées sont à droite de l'image . On a du XLR et du Jack 6.35 . L'ampli est un T.amp E800 , c'est pareil avec les Phonic , Behringer , Yamaha , QSC ...

Les cable en Y pas facilement , peut-être chez Thomann , sinon il faut le fabriquer .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Oep mais en fait en cherchant un peu sur le net j'ai eu une illumination et je me suis demandé si c'etait bien cela et tu viens de repondre a ma question avant meme que je la pose ^^ En tout cas me voici soulagé d'un bon poid pour notre soiré , pour une fois on pourra avoir des retour digne de ce nom et des branchement propres ! Hop si tout va bien on devrai sortir 3k d'ampli pour 4k d'enceinte et peut etre 4k d'ampli pour 5k d'enceinte si un ami se r'ajoute. C'est un petit debut reste a bien regle tout ce petit bordel :mdr:

Encore merci pour vos info