Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un achat d'enceintes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un achat d'enceintes
Bonjour,

Je fais partie d'une chorale qui souhaite acquérir une paire d'enceintes, de préférence des retours de scène, une active et une passive. Actuellement, nous utilisons une sono (1 ampli et 2 enceintes) placée sur le devant de la scène, les enceintes étant tournées vers les choristes (dont les voix ne sont pas amplifiées) et diffusant l'accompagnement des chants pré-enregistré.

Avec la configuration actuelle les choristes situés en dernière ligne ont du mal à entendre l'accompagnement et si nous augmentons le volume, les choristes situés en première ligne sont perturbés.

Nous souhaitons donc compléter notre équipement par deux enceintes retour de scène que nous placerions derrière les choristes et qui permettraient de bien équilibrer le son. Nous n'avons donc pas besoin de beaucoup de puissance.

Nous ne nous y connaissons pas beaucoup en sono et souhaiterions donc être conseillés. Quel type de matériel acheter? Nous sommes partis sur l'idée d'acheter 1 retour actif (pour pouvoir l'utiliser plus facilement lors des répétitions) et 1 retour passif qui viendrait se brancher dessus lors des concerts. Mais nous sommes ouverts à toute autre idée.

Notre budget n'étant pas élastique, nous aimerions ne pas dépasser 500 € pour le tout.

Merci pour votre aide.
2
Salut, voici ce que j'acheterais, une comme ça amplifiée https://www.thomann.de/fr/the_box_ma1220_mkii.htm
et une comme ça passive https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_m12.htm
et un cable comme ça pour relier les deux
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sll21510_speakonkabel.htm ,ça suffira largement et c'est du 12' qui est idéale pour les voix et coté qualité vous pouvez y aller les yeux fermés, garantie 3 ans , satisfait ou remboursé pendant 30 jours,voilà...il faut compter une semaine max pour etre livré!!!
pour 302,60 euros, que demande le people :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
Moi, je prendrais 2 retours actifs identiques (le premier que sono67 propose), comme ça, vous pourriez avoir le même son des 2 côtés (mêmes haut parleurs dans le même baffle) et la stéréo car 1 ampli par retour.
En effet, c'est sûr qu'il y a une sortie pour une enceinte passive via la présence du speakon, mais, à mon avis, comme la puissance de l'ampli est donnée sous 4 et 8 ohm, c'est un ampli mono sur lequel il est possible d'envoyer 2 sources (input 1 & 2, avec possibilité de préampli micro pour input1), ce qui impose l'utilisation de 2 retours amplifiés distincts si on souhaite la stéréo, mais la possibilité d'amplifier 2 enceintes supplémentaires (ça vous permettrait soit d'ajouter 2 enceintes d'environ 150Wrms/8ohm par la suite si vous le désirez et que vous avez un lieu plus grand à sonoriser ou bien de brancher les enceintes que vous mettez en façade (si l'impédance est de 8ohm ou plus) directement sur les retours, en étant plus obligé de passer par l'ampli.)
Dj Ju
4
Merci pour les conseils.

Je vais sans doute opter pour l'enceinte amplifiée "The Box MA1220 MKII" et l'enceinte passive "TheBox P M12", cela me parait être une bonne solution et un bon rapport qualité-Prix.

J'ai juste une inquiétude question câblage. Pourrons nous relier l'enceinte amplifiée à l'ampli que nous utilisons déjà et pourrons nous y raccorder lors des répétitions le "Zoom H4" sur lequel nous enregistrons nos musiques d'accompagnement ? Quels câbles nous faut-il ?

Merci d'avance pour votre réponse.
5
ça, c'est parce qu'en général, tu as un repiquage du niveau ligne derrière l'ampli (2jack + 2XLR...tu envoies le son pour chaque côté sur l'un des 2(XLR ou jack...en général le XLR) et tu reprends le signal envoyé par la source sur la fiche qui reste)
Si tu veux envoyer un signal purement mono sur le retour (en admettant que ta source est en stéréo), sert toi des 2 entrées ligne de celui ci...tu envoies le signal de gauche sur une entrée et le signal de droite sur l'autre, après, tu n'as plus qu'à mettre le même volume sur ligne 1 & 2 et tu envoies la somme des signaux droit & gauche à l'ampli de puissance intégré dans le retour.

Par contre, tu as quoi comme enceintes devant et ampli de puissance car, si ton ampli est assez puissant, que les enceintes avant sont en 8ohm et que ton ampli tient 4ohm, 2 retours passifs branchés en parallèle des enceintes pourraient le faire et reviendraient moins cher
Dj Ju