Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la configuration

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur la configuration
Bonjour j'ai 2encetine audiophony (2x150rms)je compte acheter un ampli Mac Mah - SLX 200 est-il bon pour ce type de enceinte.
on ma parler de rajouter un filtre actif+un compresseur car si je mai pas sa je ne euré pas de bass à mai enceinte.

pouvez vous m'aider est que je doit faire est si l'ampli et bon merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oops, me suis trompé dans l'orthographe...ça s'écrit égaliseur, il y en a dans différentes marques, tu en as normalement chez tous les revendeurs, évites les marques comme koolsound c'est de la merde...je sais que chez samson, les filtres sont de bonne qualité, Dbx marche bien aussi...
Dj Ju
12
Sinon est-il ut-il que je maître un compresseur?
sinon savez vous quelle egaliseur je peut utiliser merci
13

Citation : Sinon est-il utile que je mette un compresseur?
sinon savez vous quelle égaliseur je peux utiliser?
merci


Tu parles de ça et des enhancer. Il me semble que tu es en train de te poser des questions dans le mauvais sens: tu demandes si tel ou tel appareil pourrait être utile avant même de savoir à quoi ça sert et quels sont tes besoins.

De manière générale, il vaut mieux acheter peu de matos de qualité correcte que beaucoup de matos de merde.

Après, dans l'ordre d'importance du matos à acheter:
- ampli, table de mix, enceintes, micros, et câble : c'est le kit minimum, on ne peut pas faire moins.
- on peut ensuite ajouter un égaliseur. Pour la façade on peut se contenter d'un 2x15 bandes (pour les retours, lorsqu'il faut éliminer un larsen, le 2x31 bandes est nécessaire).
- on peut ensuite ajouter des compresseurs et/ou des réverbérations.
- et puis pleins d'autres trucs au fur et à mesure que la configuration évolue.

En fait, il est assez vite difficile de donner un ordre précis. Si tu manques d'un poil de grave ou que l'aigu est trop présent, un égaliseur corrige le tir. S'il manque vraiment trop de grave, il faut ajouter un caisson de basse (et un filtre actif, un autre ampli...) car l'égaliseur ne peut plus rien. Avec un système de qualité très équilibré sans correction, l'égaliseur peut être superflu, par contre un compresseur peut être utile. Bref tout dépend des problèmes rencontrés.

De ce que je comprends, pour le moment tu as une paire d'enceintes et puis c'est tout. On t'a dit que tu n'aurais pas assez de grave mais c'est une supposition et au final tu n'en sais rien, c'est ça? Commence par acheter le kit minimal, essaie-le, et ensuite, revient décrire les problèmes que tu rencontres réellement, pas ceux que le voisin de palier de la sœur d'un vendeur sono a prétendu qu'ils pourraient peut-être arriver.

Et il existe des correcteurs orthographiques pour navigateurs (au moins pour Firefox), installes en un, ça sert beaucoup (à moi aussi).
14
Oui c'est bien ça j'ai que la paire de enceinte mai je suis entrain de chercher un bonne ampli mai je c pas quoi prend les enceinte font 2x150wtrms mai je c pas quelle wtrms doit faire l'ampli
15
Un ampli de 2x200 à 2x300W RMS devrait le faire. Mais il y en a énormément!
Le choix du modèle dépend de ton budget et de la qualité espérée. C'est pour ça que la question du modèle précis des enceintes est important. Si ce sont des enceintes tout premier prix, pas la peine d'investir énormément dans l'ampli. Mais évidemment la qualité globale va avec les tarifs...
16
C'set 2enceinte audiophony je veut mètre 160€ pour un ampli
sinon est-il normale que les aigu sifle je c pas si sa viens que pour lemomen il son sur un chaîne hi fi ou c'est normal que sa sifle ou peton le corriger merci
17
Si ce sont des piezzo, alors oui, c'est assez normal que ça siffle.
Et effectivement il serait bon de corriger avec un EQ, même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles.
18
Bonjour pouvez vous me dire le prix de un EQ merci ou un compresseur sinon ferai la faire
19
Re-bonjour!
Comme le dit Nick, avant de penser à l'égaliseur, il faudrait que tu aise le minimum vital, c'est à dire, en complément de tes enceintes, l'ampli et la table.

En amplification, comme je disais plus haut, le meilleur rapport qualité/prix que tu peux trouver, c'est chez thomann:
le TA600 convient: https://www.thomann.de/fr/tamp_ta600_endstufe.htm
le E800 aussi https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
(le TA600 risque d'avoir une meilleure qualité de son, je pense)

Ces 2 amplis sont plus puissants que tes enceintes car en sono, les aigus étant fragiles, il ne faut pas que l'ampli déforme le signal sous peine de cramer les tweeters, d'où la marge importante de puissance qui est prise (le but étant qu'à la limite que tu te fixes en termes de distorsion (déformation), l'ampli fournisse à peu près la puissance RMS que ton enceinte est sensée supporter, cependant, il faut que tu limites toi même le son que tu envoies car avec plus de puissance, si tu fous tout à fond, tes enceintes vont pas durer longtemps non plus).

Après, as tu une table de mixage? En effet, en sono, elle est indispensable car c'est à partir de celle ci que tu contrôles le niveau sonore (l'ampli doit être réglé une fois pour toutes en début de soirée) et elle sert à mélanger les sources et donne la possibilité de brancher un micro (indispensable en animation).
Dj Ju
20
Tu veux faire de la discomobile ou de la sono de concert?
Parce que si c'est pour passer des CDs, pas besoin de compresseur: les CDs sont déjà laaaaaargement assez compressés. Un compresseur n'aidera en rien pour les problèmes d'aigus qui sifflent.

En égaliseur, les premiers prix sont de ce type-là (85 euros):
https://www.thomann.de/fr/behringer_fbq1502_ultragraph_pro_graphiceq.htm.

En regardant dans l'occasion tu auras du matos meilleur ou moins cher, mais les égaliseurs vieillissent parfois mal (un ampli de marque réputée tient souvent mieux la route et c'est moins risqué). Mais encore une fois, rien ne sert d'investir dans un égaliseur si tu n'as pas de table de mixage, de micros (concert) ou de platine (DJ'ing)... A moins que tu te contentes de ta chaine hi-fi comme lecteur CD pour des soirées entre potes? Bref, avant de dépenser beaucoup de sous: tu veux faire quoi?