Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la configuration

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 010 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur la configuration
Bonjour j'ai 2encetine audiophony (2x150rms)je compte acheter un ampli Mac Mah - SLX 200 est-il bon pour ce type de enceinte.
on ma parler de rajouter un filtre actif+un compresseur car si je mai pas sa je ne euré pas de bass à mai enceinte.

pouvez vous m'aider est que je doit faire est si l'ampli et bon merci d'avance
2
Lut c'est quoi comme enceintes exactement? (à 150W, ça peut être des Fiesta (bas de gamme à tweeters piezo & HP de grand diamètre) comme une autre série, meilleure mais avec un HP de petit diamètre...)
Dj Ju
3
C un boomer de 31cm dedan avec un piezo et un otre ke je conner pas avec 2event en bas
4
Le filtre actif va séparer les fréquences . Par exemple medium et aigu pour une enceinte et basse pour un caisson de basse .
Tu ne possède pas de caisson de basse , dans ton cas le filtre actif ne sera d'aucune utilité .

Un compresseur sert à limiter le niveau . C'est utile pour proteger les auditeur et le matériel . Aucun gain en basse , au contraire .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Celui qui t'a dit ça, veut te vendre tout est n'importe quoi! (sous prétexte que sinon il n'y aura pas de basses.... LOL)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Merci de votre réponse c bien ce qui me sembler que jan et pas besoin il fait sa c comme j'ai 16ans édemi il ve me amener en bateau sinon l'ampli et tille bon pour cette paire de enceinte merci
7
Benoitdu37: Merci de faire un effort sur l'orthographe. :police:
8
C'est clair il t'a raconté n'importe quoi ton revendeur...(c'est pas le seul vendeur qui raconte des conneries t'inquiètes)

Pour optimiser le son, tu peux acheter un équalizer ou bien, comme j'ai, un enhanseur qui a en gros la même fonctionnalité que le "loudness" d'un ampli hifi...(le mieux serait cependant de passer une gamme au dessus niveau enceintes car des tweeters piezo donneront jamais un bon son et son très fragiles)

Pour ce qui est de l'ampli, le slx200 conviendrait pour tes enceintes (un peu juste quand même (en sono, on sur-dimensionne toujours un peu l'ampli affin qu'il ne sature pas car, quand il sature, il envoie des harmoniques, destructeurs de haut-parleurs) mais pour des enceintes de cette gamme, vaut mieux pas trop pousser).
Sinon, il y a le TA600 chez thomann qui est au même prix avec lequel tu auras un peu plus de dynamique je pense puisqu'il fait 2*200W/8ohm (ne vas pas dans le rouge avec cet ampli, sinon tu tue tes enceintes).
Après, j'ai vu pour un peu moins cher le E800 toujours chez thomann qui, sur le papier, sort 2*240W/8ohm (là, il te faudra le brider un peu pour pas cramer tes HP, si il sort bien la puissance affichée).
Dj Ju
9
Bonjour merci pour votre réponse le égaliseur comme vous avez parler je trouve sa ou est le prix. est le mac mah et pas bon allore?? merci
10
Ou je trouve un enhanseur