Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation et éclairage de petits spectacle de village.

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 402 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonorisation et éclairage de petits spectacle de village.
Bonsoir,

Après la restauration d'une salle de mon village, on m'a demander de sonoriser et d'eclairer des spectacles en touts genre,

Danse, magie, chanteurs, comediens, ...


Que me consseillez vous comme matériel pour eclairer et sonoriser ces prestations ?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En light je possède 24 PAR 64 500 watt par rampe de 4
2 lyres i move 5s
4 scanners winner II
6 dynamo d

De chez jb system

8 par led 2 neons uv 1 laser space 2 laser 1 boule a facette de 50 cm 1 fl 1800 d
1 poursuite
une machine a brouillard
12
Bah que veux-tu acheter de plus ?

Peut être des PC, pour une face plus théâtrale
13
Et je dispose commetn le matos ?
14
Bah ça c'est suivant les spectacles, et le gout de l'éclairagiste...

c'est pour ça que c'est un métier.
15

Citation : Si je fais la sonorisation avec comme table de mixage la XENYX 1222FX de chez behringer 2 amplis c2-800 de chez jb system en enceintes 4 enceintes b 1520 pro de chez behringer un processeur behringer dcx 2496 en lecteur cd le double lecteur de chez pioneer cmx 3000 6 micros e 835 de chez senheiser


On voit ou sont tes priorités... :shootme:
16
Pourquoi dit tu sa ?
17
Peut-être parce que le prix de ton lecteur CD est sensiblement le même que celui de tes 4 enceintes, ou encore quatre fois plus cher que ta console.


Citation :
Bah ça c'est suivant les spectacles, et le gout de l'éclairagiste...

c'est pour ça que c'est un métier.


+1

La sonorisation et l'éclairage, c'est comme tout ça s'apprend. On peut improviser, mais ça réussit rarement ^__^"

Hors sujet : Et pour être franc, je ne pense pas que ce soit sur un forum où tu vas trouver comment faire un plan de feu pour une pièce de théâtre, caler un système ou égaliser des retours... :??:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

18
C'est pas savoir egaliser ni rien c'est juste des idées ...
19

Hors sujet : Avoir un pote qui a une console qui tient, ou avoir un pote qui a une console qui n'a pas tenu, ça ne prouve absolument rien. Donc si tu pouvais éviter de relancer pour la énième fois le débat pour ou contre Behringer, ça serait gentil.


Maintenant, met côte à côte une console premier prix (ça peut aussi être une Samson, un Phonic, ou ce que tu veux) et une console sérieuse, et tu verras bien que ce n'est pas la même qualité.
Et en plus, on fait nettement plus gaffe à son propre matos qu'au matos des autres, donc quand la console est associée à une salle et que n'importe qui ou presque peut l'utiliser, c'est pas la même histoire que quand c'est ta console qui te suit.
20

Hors sujet : Voilà monsieur le modérateur, j'ai supprimé le post puisque apparemment il ne faut pas faire de retour d'expérience. Ah oui au fait ce n'est pas moi qui ait relancé le débat!!!