Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation et éclairage de petits spectacle de village.

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 401 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonorisation et éclairage de petits spectacle de village.
Bonsoir,

Après la restauration d'une salle de mon village, on m'a demander de sonoriser et d'eclairer des spectacles en touts genre,

Danse, magie, chanteurs, comediens, ...


Que me consseillez vous comme matériel pour eclairer et sonoriser ces prestations ?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Personne ne t'a demandé de supprimer ton post. Par contre, si, c'est bien toi qui a relancé le débat. Contrairement à ce que tu dis, tu ne t'es pas contenté de donner un retour d'expérience - ce qui est parfaitement louable - mais tu as aussi suggéré que ceux qui dénigrent Behringer le font pour de mauvaises raisons. Et c'est là qu'on commence à rentrer en mode "Troll", d'où ma réponse assez sèche. S'il avait été dit plus haut "laisse tomber Behringer, c'est un marque pour branlos", j'aurais donné la même réponse.

22
Voila enfin décider pour ce qpectacle ...


En light 8 par 64 en face sur un pont

8 par 64 en contre sur un pont au dessus

8 PAR 64 sur les coté ( soit déposé soit sur un pied ... C'est mieu quoi ?)


en son table behringer 6 micro e 835 4 enceintes behringer cmx 3000
23
Pour les PAR J'ai vu en vente des PAR 64 LED mais pas de couleur juste balcnhe ...


Sa vaut la peine ou il vaut mieu continuer avec des par traditionnel ?
24

Citation : ( soit déposé soit sur un pied ... C'est mieu quoi ?)



ben ça depend de l'effect recherché y'a pas de mieux....
25
Ok


Merci


Et en Par traditionnel ou bien en PAR led a led blanche ?
26

Hors sujet : Techniquement les led blanche n'existe pas , c'est un bleu ou rose très clair



Les led du PAR ne sont que blanche ? y'a pas de bleu / vert ou autre ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

27
Oui il existe des PAR led avec 3 couleurs red green blue


Mais il existe des par led avec des led blanche uniquement ...


Et ma question de est de savoir si je prend des par avec des led blanche uniquement i je met un filtre devant sa vaut la peine ou bien il vaut mieu continuer avec des par traditionnelle ?



Merci
28
Je préfère les PAR traditionnel ou des changeurs de couleur .

J'ai eu l'ocassion de tester des PAR64 à led (5w) à 170€ pièces . En regardant directement le PAR les couleurs sont affreuse , il faut au moins 2m pour que les couleurs soit à peu près mélangé . Et chose bizzar , le faisceau ne se reflète pas avec le brouillard :?!: .

Un PAR56 de 300w éclaire beaucoup plus et laisse une bonne trainé dans le brouillard .
Un changeur de couleur 250MSD fait comme le PAR56 mais les couleurs froide sont plus intense et il ne faut qu'un seul changeur pour faire 6 , 9 ou 15 couleurs différentes (suivant le nombre de couleur sur la roue) .


En bref , l'avantage du led est sa consommation et la possibilité de faire +/- 7 couleurs différentes . Je trouve que sa place est dans la décoration , là ou il faut éclairer en quantité et non en puisance avec possibilité de changer les couleurs rapidement ou lentement sans effet de masque .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

29
Sinon y'a un forum special eclairage, tu y trouvera surement plus de reponses :bravo:

Citation : PAR64 à led (5w) à 170€ pièces



c'est a dire 3 leds de 5 w ?

prendre des pars a led blancs pour y mettre une gelat (a part a la limit pour un cto ou ctb)c'est ridicule autant prendre des pars rgb
30
Euh nan c'était un 90 led . Les 5w je confond toujours :oops: c'est juste la puissance consommé par l'électronique .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one