Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance et puissance ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impédance et puissance ?
Bonjour,

j'ai une table de mixage amplifié de 2x600 watt/4ohm et j'aimerais savoir si c'est possible de brancher 4 enceintres pro-15 dessus sachant que ces enceintes ont une puissance de 300w rms/4ohm .
Et dans le cas échéant, est il possible de brancher 3 enceintes pro-15 et 1 retour de scène et de quel puissance ?

Merci
2
Si tu parviens à les brancher en série, c'est possible.

Mais les branchements classique se font en parallèle (contrairement à ce qu'on pourrait croire au vu des branchements), ce qui engendrerait une puissance de 2x600w sous 2 Ohm par côté, environ... menant à la destruction de ta table... et au pire des enceintes :clin: .
En effet, 4 Ohm // 4Ohm = 2 Ohm.

Donc si tu t'y connais (basiquement) en électronique et que tu parviens à penser un branchement série, pourquoi pas. Mais dans les conditions "normales", ca te coûterait une table. :bravo:

Bien à toi !
3
Merci de ta réponse .

et si je branche en parallèle 4 enceintes de 8ohm et chacune d'une puissance de 300w, le montage fonctionnera ?
Et en branchant 3 enceintes 8ohm 300 watt et 1 retour de scene ?
4

Citation : et si je branche en parallèle 4 enceintes de 8ohm et chacune d'une puissance de 300w, le montage fonctionnera ?


Oui, t'as compris :)

Citation : Et en branchant 3 enceintes 8ohm 300 watt et 1 retour de scene ?


Si ton retour de scène a une impédance de 8 Ohm pq pas... Mais c'est original de brancher un retour sur le Main Out. Tu n'as pas de sorties prévues pour ? Genre "Aux" ?
5
Sisi, j'ai une de cette sortie mais ce que je veux dire aussi par cette question , c'est est que la puissance de l'ampli est suffisante pour 4enceintes 300w /8ohm ou 3enceintes 300w / 8ohm et 1 retour 250w/ohm
6

Citation : 1 retour 250w/ohm


Cb d'Ohm ? :lol:
7
2 retour plutot de 140w/8ohm
8
Si tu mets ces retours sur le même canal qu'un baffle (en gros si tu mets 3 enceintes de 8 Ohm quelles qu'elles soient sur le même canal), tu auras une impédance de 2.7 Ohm --> Pas recommandé

Si tu les branches sur une autre sortie (à condition qu'elle ne soit pas elle-même mise en parallèle avec ta sortie Main (normalement, c'est pas le cas), tu peux le faire.

Fais simplement très attention à ne pas clipper car ton ampli sera un peu juste niveau puissance et pourrait fort bien envoyer assez rapidement un signal distordu aux enceintes, provoquant la mort de celles-ci. :??: