Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une sono, conseils.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une sono, conseils.
Bonjours à tous, voilà on vient de me donner une console de DJ marque: JCB spx 020 et j'aimerais m'acheter le reste de la sono mais je mit connait pas trop. Je voudrais savoir quelles enceintes iraient bien avec cette table de mixage, pareil pour l'amplificateur et les platines. Je veut un son assez puissant et de qualité. Mon budget est de 500-600 euros environ. Vous pouvais me donner des liens de site ou je peut trouver sa. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben enfait c'est surtout pour le prix si j'achète les enceintes avec les 2 lecteur CD sa coute un peut plus de 700 €. C'est pour sa que je pensais au double lecteur CD.
12
Oui mais si tu prends ça, tu n'utiliseras pas ta table (pas que ça soit mal, juste que tu sois au courant !)

Mais surtout : Gemini est une marque très bas de gamme (Numark n'est pas réputé professionnel non plus, entendons-nous bien :clin: ). Acheter un "tout en un", c'est s'exposer à des ennuis et si c'est le cas --> Tout vole à la poubelle.

Et crois-moi, tu auras bcp plus de plaisir à mixer avec 2 vrais lecteurs CD et une table qu'avec un espèce de brol (jtrouve pas d'autre mot :lol: ) all-in-one !
13
D'accord pour les platine CD c'est vrai qu'il faut que j'en prenne 2 séparés pour pouvoir utiliser ma table de mixage. Une question encore, on me demande si c'est mieux ou pas d'acheter les 2 enceintes the box pa202 passives avec un amplificateur.
14
Un ampli correct, c'est grand minimum 200€, ça reviendra + cher que 2 actives. De plus, l'ampli intégré aux actives est étudié pour les HP's qui composent les enceintes, tu n'as pas à te prendre la tête sur quel ampli convient.

Après, je sais pas si les PA202 sont bi-amplifiées, mais en général c'est le cas sur les enceintes actives: tu as en général un petit ampli pour les aigus, un plus gros pour les graves et un filtre actif devant les 2 amplis qui trie les fréquences, ce qui donne de meilleur résultats sur le plan acoustique qu'une enceinte passive puisqu'aucune perte n'est générée par le filtrage passif et la réponse d'un filtre actif est largement meilleure que celle d'un filtre passif, puisque ce dernier voit ses paramètres varier avec la courbe d'impédance du haut parleur qui est connecté derrière.

Enfin, après, pour mon utilisation, même si le son et le prix est meilleur avec de l'actif, je préfère l'enceinte passive+ampli car je fais de la discomobile et que j'aime avoir un oeuil sur l'ampli pour surveiller la disto. (pas possible avec des enceintes amplifiées à 10m de moi, collées à un mur) et je préfère que si un mec saoul danse près de mes enceintes, il fasse tomber ou renverse sa bière sur une enceinte passive qu'une active (c'est moins cher, ça casse moins facilement car pas d'électronique dedans (mis a part le filtre, qui est généralement fait de composants de bourrin) et puis si la connectique prend un coup de liquide, ça fait pas tout disjoncter)
Dj Ju
15
C'est ce que je pensais pour le prix de l'ampli. Merci pour les infos dj ju :)
La platine CD Numark peut lire les formats mp3 aussi?