Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une sono, conseils.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 762 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une sono, conseils.
Bonjours à tous, voilà on vient de me donner une console de DJ marque: JCB spx 020 et j'aimerais m'acheter le reste de la sono mais je mit connait pas trop. Je voudrais savoir quelles enceintes iraient bien avec cette table de mixage, pareil pour l'amplificateur et les platines. Je veut un son assez puissant et de qualité. Mon budget est de 500-600 euros environ. Vous pouvais me donner des liens de site ou je peut trouver sa. Merci
2
3
Merci pour le lien mais c'est un peut cher pour les enceintes mon budget de 500-600 € c'est pour tout le matos (enceintes, ampli, platines).
4
5
C'est clair que les enceintes que luciolis te propose sont le meilleur rapport Q/P du marché, elles sont amplifiées donc pas besoin d'ampli externe (la question est souvent posée par les personnes ne s'y connaissant pas donc j'anticipe)

Par contre, tu disais: "Je veut un son assez puissant et de qualité"...euh faut pas rêver, à ce prix on est dans le matos d'entrée de gamme (bien que ça soit de l'entrée de gamme qui fonctionne bien), le son de ces enceintes sera correct et propre pour une salle jusque 60 pers. mais avec un 12", tu ne descendras pas très bas...

Sinon c'est pour quoi faire? Animation/discomobile ou bien t'amuser chez toi?
Dj Ju
6
Les enceintes on l'air pas mal :) Oui pour le son puissant et de qualité je comprend maintenant qu'il faut un gros budget. Un matos d'entrée de gamme me conviendra très bien je pense pour commencer. Sinon la sono c'est pour chez moi et pour des petites soirées aussi.
7
J'ai pensé à cet ensemble sinon : https://www.thomann.de/fr/numarkdj_komplett_set_i.htm ou j'achète les enceintes seules avec comme double lecteur CD : https://www.thomann.de/fr/gemini_cdm_3600_demo.htm
Vous en pensez quoi? Je comprend pas comment raccorder la table de mixage que je possède si j'achète ces enceintes.
8
Le premier pack pas la peine, si tu veux t'amuser un minimum, il faut un petit égaliseur 3 bande sur chaque piste de la table pour mixer proprement, le second, pas la peine non plus, un truc tout intégré, surtout gemini, suis pas trop pour...

Pour le raccordement, si ta table possède des sorties symétriques (xlr en sortie du master), tu dois acheter un câble XLR-XLR pour relier chaque enceinte à la table, si c'est du RCA en sortie master, il te faut un câble RCA-XLR pour chaque enceinte.

En tout cas, en enceintes, restes sur les PA202, il ni a rien d'autre valable à si bas prix.
Dj Ju
9
Ok ben je pense que pour les enceintes je vais acheter celle-ci. Par contre pour le lecteur CD je sais pas trop quoi prendre encore.
10
Pourquoi tu ne prends pas celles que Luciolis te propose?
Dj Ju