Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte sur mixage amplifié : impédance ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte sur mixage amplifié : impédance ?
Bonjour,

j'ai une table de mixage powermate amplifié 2x500w/4 ohm. Je voudrais savoir si je peux brancher dessus 2 enceintes EV 300w/8ohm ?

Merci
2
Oui tu peut , avec 1 enceinte par canal d'amplification . Tu devrait te retrouver avec 300-350w/8Ω par canal .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
C'est l'enceinte qui détermeine la charge sous laquelle travaillera l'ampli, donc:
8 ohms si c'est une enceinte 8 ohms
4 ohms si c'est une enceinte.... oui!! :D: 4 ohms!!

LOL tout ça reste évidemment approximatif, dans le fait que c'est jamais du 8 ohms ou du 4 ohms tout rond!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Donc c'est bon je risque pas de griller la table de mixage ou les enceintes ?
5
Hé bien en général, il est plutôt conseillé d'avoir une amplification supérieur à la tolérance des enceintes de 20% en moyenne, afin de pouvoir au mieux les exploiter...

Dans ton cas et au mieux, ton amplification va fournir 250 watt rms sous 8 ohms, tu n'atteindras pas la meilleur performance pour tes enceintes qui voudront en demander plus. Et c'est là qu'il faut faire attention à ne rien mettre dans le rouge! car bien que ton amplification soit inférieur, si tu pousses trop les potards, elle va sécréter un signal distordu qui pourra griller tes EV en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!!

Ne mets rien dans le rouge et c'est bon ;)

PS; ce sont des SX 300?

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Non c'est une paire de SX200