Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cg7 152 et planar horn court .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cg7 152 et planar horn court .
Bonjour,
je possède 2 (CG7 152 avec DE160 ) ainsi que 2 planars courts en p.audio mais je ne sais pas trop comment régler les fréquences de coupures entre les éléments. :???:
Actuelement je coupe les planars à 50hz ce qui me parrait trés haut et je commence avec les cg7 à 95hz.
Pourriez vous m'aider svp car j'ai l'impression que certains font du 50 à 100 avec les caissons et 80 20000hz avec les tètes mais je ne sais pas si c'est correct de croiser ainsi les fréquences.

merci d'avance pour votre aide.
2
Croiser les fréquences risque de réduire fortement la bande 70/120hz .
Le planar , le vrai celui de Dynacord , se coupe à 160hz . Mais bon le plan DIY est très différent du Dynacord et la sonorité aussi .

La CG7-152k possède un Beyma SM115n qui permet de descendre à 80hz sans problème (avec la DE160 c'est beaucoup mieux) .

Donc là , la séparation pourra se faire entre 80 et 130hz (au dessus le caisson fait un sale bruit) .
- Si c'est surtout pour passer de la musique des année 80 , il est préférable de se raprocher des 120hz .
- Si c'est pour de la musique utilisant pas mal de fréquence très basse (40/50hz) , il est préférable de se raprocher des 80hz .
Dans tout les cas , le coupe bas à 50hz est très mal placé et enlève beaucoup de rondeur . Un coupe bas à 35hz en Butterworth du 4e ordre est déjà beaucoup plus adapter .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Rien à ajouter au commentaire de Lout, si ce n'est que pour appliquer de telles coupures, il existe un processeur efficace et relativement abordable, le Behringer DCX2496, disponible à - de 300€.

Pour info, une coupure Butter 4eme ordre correspond à une pente -24dB/octave soit -80dB/decade si je ne me trompe pas. Une coupure relativement raide donc.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Merci lout et g2 pour ces précisions ! :bravo:

en fait j'ai le dcx2496 mais il me semblait avoir lu que le planar court ne descendait pas sous 50hz...

Mais à la rigueur ca me rassure carrément de pouvoir le couper plus bas car pour le reggae ca le fait carrément mieux !

Donc si j'ai bien compris c'est 35/80 en butt pour le planar et reprise à partir de 80hz pour les cg7 ? j'ai bon ?

merci d'avance. :clin: