Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis de Puissance ou Baffle Actif ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 311 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amplis de Puissance ou Baffle Actif ?
Bonsoir, je suis en train de me constituer une sono pour mon groupe, j'ai deja une chouette table de mix et j'ai l'intention d'acheter les enceintes desormais...

Mais voila, j'hesite entre la solution amplis de puissance + baffles passif ou enceintes actives... y'a t'il des facteurs qui ferront qu'un choix ou l'autre est meilleur dans une utilisation de repet' et petit concert (tout sonorisé) ?

J'aimerais bien brancher 2 baffles collones, 2 subwoofers et 2/3 retours.

Merci pour vos lumieres, je suis novice en sono...
Plug'n'Play...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sinon un kit amplifiéc'est pas plus mal.



Pourquoi donc ? :mdr:

Merci pour le filtre, je ne sais pas c'est quoi donc j'vais faire des recherches...
Plug'n'Play...
12
Parce que c'est souvent le même prix, l'ampli est toujours bien dimensionné par rapport aux enceintes, il y a un limiteur intégré, le filtre est tip top car conçu pour l'ampli...
13
Ok merci luciolis, parcontre tu sais si j'peux mettre des enceintes actives en serie ? (Donc faire sortir le signal de ma table de mix vers les 2 baffles actif et brancher sur les 2 baffles, les Sub's)

Désolé pour toutes ces questions...
Plug'n'Play...
14
Ben admettons que tu es 2 subs et 2 têtes en amplifié tu as 2 solutions.


Tu sors de ta table, sortie gauche sur 1 sub, idem pour la droite, et de chaque sub tu relis à tes tops.

Deuxième solution que j'ai appris recemment....tu sors de ta table vers ton premier sub en mono, tu repique vers ton deuxième et de ce dernier, tu envois à tes 2 sats.


L'avantage de l'amplifié est que les amplis sont adaptés pile poil et que le système est limité (protégé).
C'est simple, rapide, assez léger, etc... ;)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

15

Citation :
Deuxième solution que j'ai appris recemment....tu sors de ta table vers ton premier sub en mono, tu repique vers ton deuxième et de ce dernier, tu envois à tes 2 sats.



J'ai pas l'impression que ce soit bon. Car si je te suis, tu n'utilises qu'une sortie de la console. Donc aucune stéréo possible. ça te ferai une diff mono. à moins pour moi d'avoir loupé quelque chose.
16
Non non :non:

C'est pas ce qu'on m'a dit...

Tu sors de ta table sur tes 2 cannaux (G et D) que tu branche vers ton premier sub (comme si tu n'en avais qu'un) ensuite tu sors de celui ci vers ton deuxième et de ce dernier vers tes têtes.

Moi, sur mon système actuel, je sors bien sur mes 2 sorties vers les inputs de mon sub.Après j'alimente mes têtes.La seul différence c'est qu'entre les 2 tu intercalle un autre sub.

Je n'ai pas testé par moi-même mais j'ai entendu dire que de cette façon les subs travaillaient en mono et les têtes restaient en stéréo ce qui donnait un peu plus de peps dans les basses ;)
Tiens voici le lien de la discussion qui te permettera d'y voir plus clair (voir posts Angeloyo)

/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-310-a/forums/t.230010,rcf-art-310a-et-rcf-art-312-a.html






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

17
Alors, oui tu peux chainer les enceintes amplifiées (ce n'est pas du série mais du parallèle, dans ce cas là, mais on s'en fout!). Mais dans les subs il y a un filtre actif qui te permet de couper les fréquences trop grave pour les tops. Donc tu sors de ta table de mix vers les sub, et de chaque sub se relie un top ! pas beau la vie?
18
Ok merci pour vos réponses, vous êtes très interressant...
Plug'n'Play...