Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis de Puissance ou Baffle Actif ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 311 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amplis de Puissance ou Baffle Actif ?
Bonsoir, je suis en train de me constituer une sono pour mon groupe, j'ai deja une chouette table de mix et j'ai l'intention d'acheter les enceintes desormais...

Mais voila, j'hesite entre la solution amplis de puissance + baffles passif ou enceintes actives... y'a t'il des facteurs qui ferront qu'un choix ou l'autre est meilleur dans une utilisation de repet' et petit concert (tout sonorisé) ?

J'aimerais bien brancher 2 baffles collones, 2 subwoofers et 2/3 retours.

Merci pour vos lumieres, je suis novice en sono...
Plug'n'Play...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sinon un kit amplifiéc'est pas plus mal.



Pourquoi donc ? :mdr:

Merci pour le filtre, je ne sais pas c'est quoi donc j'vais faire des recherches...
Plug'n'Play...
12
Parce que c'est souvent le même prix, l'ampli est toujours bien dimensionné par rapport aux enceintes, il y a un limiteur intégré, le filtre est tip top car conçu pour l'ampli...
13
Ok merci luciolis, parcontre tu sais si j'peux mettre des enceintes actives en serie ? (Donc faire sortir le signal de ma table de mix vers les 2 baffles actif et brancher sur les 2 baffles, les Sub's)

Désolé pour toutes ces questions...
Plug'n'Play...
14
Ben admettons que tu es 2 subs et 2 têtes en amplifié tu as 2 solutions.


Tu sors de ta table, sortie gauche sur 1 sub, idem pour la droite, et de chaque sub tu relis à tes tops.

Deuxième solution que j'ai appris recemment....tu sors de ta table vers ton premier sub en mono, tu repique vers ton deuxième et de ce dernier, tu envois à tes 2 sats.


L'avantage de l'amplifié est que les amplis sont adaptés pile poil et que le système est limité (protégé).
C'est simple, rapide, assez léger, etc... ;)