Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis de Puissance ou Baffle Actif ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 310 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amplis de Puissance ou Baffle Actif ?
Bonsoir, je suis en train de me constituer une sono pour mon groupe, j'ai deja une chouette table de mix et j'ai l'intention d'acheter les enceintes desormais...

Mais voila, j'hesite entre la solution amplis de puissance + baffles passif ou enceintes actives... y'a t'il des facteurs qui ferront qu'un choix ou l'autre est meilleur dans une utilisation de repet' et petit concert (tout sonorisé) ?

J'aimerais bien brancher 2 baffles collones, 2 subwoofers et 2/3 retours.

Merci pour vos lumieres, je suis novice en sono...
Plug'n'Play...
2
Tout ce qui est débat [éternel] actif vs amplar + passif, merci de
3
Ouai ben merci j'ai l'habitude du forum, mais j'y connais rien du tout et j'ai pas vraiment trouvé quelque chose de convainquant... Je suis pas sensé deviner que c'est une question tres courante... Va dormir tu seras moins aigris demain...
Plug'n'Play...
4

Hors sujet : Je ne trouve pas que la réponse de Jérôme soit aigrie, par contre la tienne l'est. Tu n'es pas censé savoir que c'est une question courante, soit. Bon ben Jérôme te le dit, désormais tu le sais, donc tout baigne. Par ailleurs une recherche avec les mots-clefs actif et passif dans le forum sono te donne déjà un certain nombre de sujet:
/recherche/
Ils ne sont pas tous en rapport direct avec le thème passif vs actif, mais il y a déjà des éléments de réponse.
Bon y a rien de grave, on est tous des amis et on s'aime tous, pinte virtuelle offerte à tout le monde :bisounours:

5

Hors sujet : Oh ouiiii, une piiinte ! Fin des examens à 18h tantôt, et ça coulera à flot (à consommer avec modération ... hum... :lol: ). Merci Nick pour cette petite bibine qui fait du bien à 9h30 le matin avant un exam de "électromagnétisme et systèmes de télécommunication" :P: .