Sujet de la discussionPosté le 27/11/2008 à 18:29:31Divers conseils sono
Bonjour tout le monde !
j'envisage de renouvelé mon equipement:
actuellement j'ai deux enceintes visio chop qui marche grace a un ampli thomann, c'est bien mais et oui il y a un mais , je veux passer a plus gros!
pour cela j'ai besoin de vos conseils!
mon choix se porteré sur 2 caisson de basse avec 2 tete pour le reste des fréquences, le tout filtré en actif.
donc pour les deux caisses je pense a deux gamelles de 46 cm (rcf, eminence ou B&C ) amplifié par un hpa mais le quel?
et je cherche des plan adapté au hp biensur.
ensuite pour les tetes elles seraient amplifié par l'ampli thomann (2*350wrms en 8ohm et 2*525wrms en 4ohm)
tout comme les caisse se sera du fait maison mais je n'est aucune idée de quoi mettre dedans? 4 ou 8 ohm?
le tout filtré en actif , mais comment faire pour les tete si il y a un hp et une compréssion dedans?
enfin vous l'aurez compris j'ai besoin de vous pour avoir un system cohérant , assez de basse pas trop d'aigue! tout bien quoi!
Oui tu peut mais avec une bande passante plus petite , une perte de sensibilité , de la qualité audio , de la durée de vie (un bon hp bien utilisé peut durer 15 ans) tout ça pour économiser une cinquantaine d'euros sur 15ans .
J'en ai eu un , aucun problème . Revendu pour un DCX , le nouveau propriétaire en est content . C'est un filtre qui fait ce qu'il faut . Le limiteur est plus un gadget qu'une protection rassurente .