Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Divers conseils sono

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Divers conseils sono
Bonjour tout le monde !

j'envisage de renouvelé mon equipement:

actuellement j'ai deux enceintes visio chop qui marche grace a un ampli thomann, c'est bien mais et oui il y a un mais , je veux passer a plus gros!

pour cela j'ai besoin de vos conseils!

mon choix se porteré sur 2 caisson de basse avec 2 tete pour le reste des fréquences, le tout filtré en actif.

donc pour les deux caisses je pense a deux gamelles de 46 cm (rcf, eminence ou B&C ) amplifié par un hpa mais le quel?

et je cherche des plan adapté au hp biensur.

ensuite pour les tetes elles seraient amplifié par l'ampli thomann (2*350wrms en 8ohm et 2*525wrms en 4ohm)
tout comme les caisse se sera du fait maison mais je n'est aucune idée de quoi mettre dedans? 4 ou 8 ohm?

le tout filtré en actif , mais comment faire pour les tete si il y a un hp et une compréssion dedans?

enfin vous l'aurez compris j'ai besoin de vous pour avoir un system cohérant , assez de basse pas trop d'aigue! tout bien quoi! :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bien!

donc mon choix se fait sur deux BPH118 , avec les event réctangulaire c'est encore mieu est plus simple!

et comme hp?
12
En relisant le post du bph 118 , j'ai vu que l'on peut mettre un lf18g401,

peut t'on y mettre un sigma pro 18 ?
13
Oui tu peut mais avec une bande passante plus petite , une perte de sensibilité , de la qualité audio , de la durée de vie (un bon hp bien utilisé peut durer 15 ans) tout ça pour économiser une cinquantaine d'euros sur 15ans .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

14
Ok je te remercie de me faire évité une érreur!

donc se sera 2 LF18G401 pour les BPH118!

je pense commencé a construire tout sa ver le 15 decembre si les finances sont bonne!?!

pour ces deux caissons , je pense a un HPA A1800?

pour les enceintes , je retient ta proposition en beyma 12"

et il me faut un filtre actif , je vais voir ce qu'il y a de bien!
15
Pour le filtre , j'ai vu le behringer CX3400

bien ? pas bien ?

j' ai était dégouté de behringer avec leur DJX700 qui a survécu 3 mois , mais en regardant sur le net , le filtre est intéréssant.
16
J'en ai eu un , aucun problème . Revendu pour un DCX , le nouveau propriétaire en est content . C'est un filtre qui fait ce qu'il faut . Le limiteur est plus un gadget qu'une protection rassurente .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

17
Ok merci :aime:

puis pour son prix je trouve que sa va!
18
Voila le filtre est arrivé , tout se qu'il faut pour faire les deux caisson et un 18g401 (l'autre arrive bientot)

la construction commencera aprés noel; il ne manque plus que les enceintes