Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Divers conseils sono

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Divers conseils sono
Bonjour tout le monde !

j'envisage de renouvelé mon equipement:

actuellement j'ai deux enceintes visio chop qui marche grace a un ampli thomann, c'est bien mais et oui il y a un mais , je veux passer a plus gros!

pour cela j'ai besoin de vos conseils!

mon choix se porteré sur 2 caisson de basse avec 2 tete pour le reste des fréquences, le tout filtré en actif.

donc pour les deux caisses je pense a deux gamelles de 46 cm (rcf, eminence ou B&C ) amplifié par un hpa mais le quel?

et je cherche des plan adapté au hp biensur.

ensuite pour les tetes elles seraient amplifié par l'ampli thomann (2*350wrms en 8ohm et 2*525wrms en 4ohm)
tout comme les caisse se sera du fait maison mais je n'est aucune idée de quoi mettre dedans? 4 ou 8 ohm?

le tout filtré en actif , mais comment faire pour les tete si il y a un hp et une compréssion dedans?

enfin vous l'aurez compris j'ai besoin de vous pour avoir un system cohérant , assez de basse pas trop d'aigue! tout bien quoi! :oops:
2
En fonction de ton budget, nous te répondrons.

Sinon je pense que si tu veux du gros et de la qualité en même temps, va voir chez B.corde, j'ai l'impression que tu trouveras ton bonheur... :clin: :8)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Pour le budget , pas enorme , mais c'est de l'achat a long terme!

deja pour les caisson de basse celui ci me tente bien:
https://www.speakerplans.com/index.php?id=x1

mais il est fait pour quelle HP? et quelle est son utilisation?

le plus gros casse tete c'est pour les tete!
4
Le X1 est fait pour un P.Audio SD18 , hp qui vaut + de 500€ ...

Que veut-tu comme style de basse , qui claque ? qui ronronne ? un compromis ?
La taille et le poids pose problème ?
Pour utiliser en intérieur avec une moyenne d'age de 70 ans ?
Utilisé en extérieur sur un grand espace ?


Les enceintes j'aurais un truc qui va te plaire avec un 12" longue excursion + 1.75" sur pavillon . Dès que fini , je ferai un plan avec le shéma et le filtre .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Ok , un hp a plus de 500 roro on oublie...

pour les basses , que sa claque , qu'on les sentent passer dans le corps :lol:

la taille en elle meme ne me gene pas , c'est plus la quantité de bois qui me fais peur :??:

quand au poids aucun probleme tant que c'est resonable hein!

utilisation principalement en extérieur sur un type de musique hardtech, minimal!

mais bon sa peut aussi servir pour un anniv avec des années 80'!

pour les caisse , si possible avec le hp non visible car on voit souvent des menbranes trouées ou enfoncées :8O:

tu peux men dire un peu plus sur les enceintes?

merci les gars
6
Sa va être difficile de faire un truc qui claque sur de la hardtech , la plupart des fréquences utilisé ne sont pas favorable pour ça .
Regarde si le BPH118 pourrai te convenir au niveau style et dimension , un peut plus gros tu as le HR118 .

L'enceinte est de forme trapésoïdale , 60cm de haut , 38cm de large et 30cm de profondeur . Elle est faite avec des composants Beyma disponible dans le commerce publique . L'ouverture est de 90°H et 60°V , parfais pour une diffusion de proximité . Le 12" offre une bonne attaque que peu de 15" sont capable de faire . Au total c'est 400w rms , la compression est surdimensionné par rapport au 12" .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Deja je te remerci de l'attention que tu me porte :oops:

alors soit j'ai un probleme de pc soit les liens ne sont plus valide, mais je n'arrive a avoir aucune photo des deux caisse que tu ma proposé...

si ta sa sous la main :bravo:

pour les enceintes je pense que sa va me plaire!

400w en 4 ohm je pense? pile poil se qui faut!
8
Normal , je n'ai pas donné de lien . Fait une recherche sur le forum avec BPH118 et HR118 pour trouver leur topic respectif .

l'enceinte fait 400w sous 8Ω , même s'il est possible d'avoir une bobine 4Ω les valeures des composants du filtre passif ne seront plus adapter .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Oui oui mais sur les topic je n'arrive a affiché aucune photo...

bon apres avoir consulté mon ami google , le bph 118 semble me satisfaire!
(rien trouvé sur le hr118)

et a l'intérieure je peux mettre quoi comme HP car j'ai vu qu'il y a plusieur version avec différent event?

meme 400W sous 8ohm se sera tres bien pour le moment je pense
10
Faut chercher sur le forum : BPH118 (les photo ont bugé , je vait les remettre dès que possible) et le HR118 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one