Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro flute traversière. Petit budget et j'y comprends rien.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 6 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro flute traversière. Petit budget et j'y comprends rien.
Bonjour, je suis totallement novice dans le vocabulaire de la sonorisation et ne comprends quasiment rien aux fiches techniques des micros.:((
Musicienne amatrice, je fais de la flute dans un orchestre, mais surtout, j'aurais besoin d'être sonorisée dans un sextet (basse-batterie-guitare-saxo-trompette). Mon budget s'élève à 200 euros grand maximum.
Pour le rapport qualité prix, vaut-il mieux un micro+pied ou un micro à col de cygne (tel le yamaha mc-7 (vu chez Thomann)ou le AUDIO-TECHNICA PRO 70 (vu chez Michenaud)( a priori plus pratiques pour bouger sur scène).
Merci d'éclairer ma lanterne dans tout ce langage technique en me donnant quelques conseils.
Cordialement,
Céline
2
Bonjour Bonjour,
Alors les micros dont tu parle ne sont pas forcement mes préférences sur une flute traversière

Comme tu le dit toi même tu as deux solutions les micros miniature qui seront directement aposer sur la flute ou bien les micros sur pieds.

Ma préférence se tourne directement vers deux marques pour ce qui est des micros a poser sur l'instrument:

Audix avec le ADX10 FLP réellement pensé pour la flûte traversière et pour 250 euros je pense que tu ne trouvera vraiment pas mieux

Et le must pour ma part (sans trop sortir de ton budget) le DPA 4061 à 300 euros et des brouettes

La ça vaut vraiment le coup de prendre un micro directement apposé sur l'instrument. Si tu prends des gammes en dessous mieux vaut prendre un bon micro sur pieds, même si cela t'obligera à te concentré sur ton placement pas d'écart,...


La aussi j'ai quelques préférence sur une flute:

Chez AKG le C535, ou chez sennheiser le e 906
Qui sont des micros que l'on rencontre très souvent dans les salles donc à voir si tu ne peux pas uniquement les demander sur les fiches tech de ton groupe plutôt que de les acheter.



Voila je ne sais pas si je t'ai vraiment aidé mais pour ma part si j'avais cet achat à faire il est claire que je partirais ver le Audix et le DPA quitte à casser un peux plus ma tirelire, mais au moins je sais que je ne vais pas être emmerder par la suite ;)
Shit in / shit out
3
Comme sonorisateur généraliste, ce qu'a dit samesong me parait sensé.

Mais il me semble qu'ici il s'agit de forums sono un peu trop générale pour ton besoin qui est plutôt particulier.

À moins de trouver par chance un sonorisateur qui soit aussi joueur pro de flute et qui traîne ses guêtres par nos contrées, peut-être aurais-tu plus de chance en posant ta question sur un forum du flutistes...