Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel d'effet

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel d'effet
Bonjour, existe t'il des logiciels pour pc qui déformerais la voie du micro, genre voie robots, ou voie roque, q'importe du moment qu'ont s'amuse :bravo:
merçi
2
Bon apres quelque recherche je me suis aperçu que pour beneficiez de ses effets en direct, il faut avoir une carte son prealablement conçu pour ce genre de chose.
donc connaissez vous une qui soit capable de le faire, en sachant que je possede un ordi portable toshiba dernier cri.
ou suivant le prix, vaut 'il mieux acquérir une table de mixage ayant ces fonction?
merçi
3
Si tu ne cherches pas la qualité, tu peux essayer avec l'entrée micro de l'ordi, autrement c'est mieux une carte son ext. avec entrée micro. Pas besoin de table de mixage non plus.

Pour les effets sur la voix (logiciels), il y a les vocodeurs, à combiner avec un instrument vst, ou alors des filtres, des variateurs de pitch, résonateurs, distortion, etc. Il y a un plug fait spécialement pour transformer la voix qui fait partie d'un pack : "Antares avox 2", voir le site Antares
Tout ces plug_in vst sont à utiliser dans un logiciel hôte, par ex un séquenceur comme Cubase ou Ableton Live, mais je crois qu'il existe des logiciels hotes plus simple et gratuits.
Va voir dans la rubrique informatique musicale, plug-in audio etc.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
Ouais merçi huru, mais j'ai rien trouvé sur la rubrique.
du moin quelque chose de simple, voir de pas trop sophistiqué ni de bonne qualité, c'est juste pour s'amuser durant une soirée pour mettre l'ambiance.
Juste un plugins qui marcherai avec l'entré micro serai bien sympa.
5
Ben t'as pas beaucoup cherché, hein.
Un logiciel super simple à utiliser immédiatement ça existe peut-être mais je n'en connais pas.
Autrement si tu as envie de chipoter un peu tu télécharges ça : https://hote-plugin-software.ctaf-audio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C42211%2Cmao%2Cmultifxvst_freeware.html

Et ensuite tu vas voir là https://plugin.audiofanzine.com/produits/
et tu choisis plusieurs effets vst dans les gratuits : reverb, delay, chorus, filtre, distortion, pitch shifter, lo-fi, etc etc Tu peux les mélanger, les associer et tu trouveras sûrement ton bonheur...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]