Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel matos raccorder son PC pour le meilleur compromis puissance/qualité de son?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 083 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A quel matos raccorder son PC pour le meilleur compromis puissance/qualité de son?
Bonjour à tous,
Mon PC est raccordé à une chaîne Thomson CS580 (2x150W) via un câble mini-jack-RCA. Je souhaiterais me débarrasser de cette chaîne, d'une part parce qu'elle commence à fatiguer, d'autre part parce que la plupart de ses fonctions (lecteur CD, cassette, radio) ne me sont d'aucune utilité étant donné que je m'en sers exclusivement pour lire les Mp3 de ma bibliothèque musicale.
Pour la remplacer, j'hésite entre un pack ampli+enceintes de type hi-fi, et un pack de type sono; en effet, je voudrais avoir à la fois un rendu de bonne qualité (évidemment tributaire des qualités et défauts propres à la carte son, mais laissons ce problème là de côté) et suffisamment de puissance pour pouvoir vraiment monter le son quand j'organise des soirées à la maison (2x150W minimum).
Donc je cherche le matos qui me permettrait d'obtenir le compromis idéal entre puissance et qualité, avec une connectivité basique (PC-->Ampli-->Enceintes) et quelques réglages classiques (un égaliseur me suffirait) sachant que je dispose d'un budget de 600€ max.

Merci à tous pour vos conseils.

Ps: je poste également ce message sur le forum hi-fi
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben hi-fi, à la base ça voulait dire : high fidelity... or moi ce que j'entends par ça c'est très simple théoriquement : une courbe de réponse en fréquence plate sur l'ensemble de la plage sonore audible voire au-delà...
C'est vrai que quand on va dans un magasin X pour acheter des enceintes hifi, on nous fait comparer les différents baffles qui selon les marques et les modèles flattent certaines fréquences plutôt que d'autres...

Alors pour être plus précis, à la place de hifi on devrait parler de monitoring. :)
Tranxen 200
12
Bonjour à tous!

- loony: je me suis permis d'employer le terme "hifi" pour les 500x chiltone, car certains afiens, sur un forum, la qualifiait de hifi au niveau de son rendu en son; peut être ai-je mal lu ou compris les avis ? Si tu pouvais m'éclairer, cela serait sympa! :clin:

- 2ndtoall: j'ai compris que ton budget était serré. Je pense alors que je retiendrais l'idée du kit de Petermaler, avec un égaliseur de bonne qualité; mais ce n'est que mon avis. :clin:

Si d'autres personnes ont des idées?

Cordialement.
13
Merci à tous pour vos conseils.
En ce qui concerne mon budget, d'après les avis des uns et des autres, que ce soit côté sono ou côté hi-fi, j'ai l'impression qu'avec 600€, je n'aurais pas grand chose de correct. Donc je pense mettre des sous de côté et patienter un peu, histoire de monter mon budget aux alentours de 1000€ ce qui me semble déjà plus compatible avec mes attentes.
En même temps, mis à part la question du budget, mon problème de fond - système sono ou système hi-fi - n'est tjrs pas vraiment résolu, et je reste assez perplexe...Si le sujet vous intéresse, amis afiens, allez donc jeter un coup d'oeil au thread du même nom que celui-ci que j'ai lancé sur le forum hi-fi d'AF. C'est assez marrant de comparer les avis des "sonoistes" et des "hifistes", mais en même temps, chacun prêchant pour sa paroisse, difficile d'y voir clair dans tout ça. Sur le forum hi-fi, j'ai cité quelques amplis et enceintes qui me paraissent bien correspondre à ce que je cherche (pour un budget de 1000€ hein, attention :((( ), et on me répond "surarmement si c'est pour lire des mp3"...du coup je ne sais plus!
Enfin en tout cas merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de poster, sonoistes et hifistes confondus! :clin:
14
Et pourquoi pas des monitors, Fostex, KRK... ?
15

Citation : certains afiens, sur un forum, la qualifiait de hifi au niveau de son rendu en son; peut être ai-je mal lu ou compris les avis ?



Non non, tu as bien lu et compris, le son des 500x peut être considéré comme hifi, mais c'est très dépendant des goûts et habitudes des auditeurs... :clin: