Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demandes de conseils avisés: quel micro choisir pour concerts?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 472 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demandes de conseils avisés: quel micro choisir pour concerts?
Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je chante et joue de la guitare en solo

Voici ma configuration actuelle pour mes concerts:

- un jack pour ma guitare
-un micro chant
-un micro harmonica (en effet, les balances ne sont pas les mêmes que le chant et de plus je me sens plus à l'aise quand il y a un deuxième micro légèrement plus bas que celui du chant)

Comme vous l'aurez remarquer, cette configuration est ...lourde pour une seule personne, de plus c'est ennervant pour les réglages et ça fait beaucoup de fil. Et surtout, ce n'est pas très scénique (ça me donne la sensation d'être "cahé derrière les micros, et je me sens un peu enchainé à ces derniers)

Donc voilà ma question est simple: je cherche un micro omnidirectionnel (ou bi) pouvant prendre l'ensemble pour jour en concert; donc un micro qui suffisement sensible pour capter ce qui se passe à un mètre, mais pas trop à cause de notre ennemi Mr Larsen.

Déjà, est-ce que ça existe? Donc un micro statique guitare+chant pour le live?

J'espère que je me suis bien fait comprendre...

Merchi

Amono

site: http://www.amono.fr

mon studio open-source avec GNU/Linux: http://www.amono.fr/index?lang=fr&reb=12&ssreb=NULL

facebook: hamôn nico

Afficher le sujet de la discussion
11
Pas d'accord sur la batterie, et sur le fait que ce n'est pas le sujet, j'ai jamais vu un groupe avec 10 mics rien que sur la batterie, mais bon :noidea:

Citation : de conseils avisés

Il n'a jamais été question de batterie ici, mais bon.... Ne partons pas dans la confrontation et aidons plutôt space47 de manière OBJECTIVE.
12

Hors sujet :

Citation : j'ai jamais vu un groupe avec 10 mics rien que sur la batterie, mais bon

Le mois dernier, j'ai été voir à l'Olympia "The Musical Box", un groupe canadien qui reproduit à l'identique les lives de Genesis "à la belle époque"(comme on dit), en l'occurrence c'était le show de 1976.
Sur une seule et même batterie, il devait bien y avoir 9 ou 10 micros(GC,snare,snare bottom, overheads, charley, 3 ou 4 toms).
Et dis toi qu'il y avait 2 batteries identiques sur scène, donc tu multiplies par 2 :lol: .
Bon, c'est un cas exceptionnel, dans une grande salle mythique et tout et tout.Mais 10 mics sur une seule batterie, c'est possible, et je ne vois pas pourquoi d'autres ingés sons de grande salles de ce genre ne ferait pas la même chose.Ca dépend de la manière de bosser de l'ingé son aussi.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13

Citation : Bon, c'est un cas exceptionnel

Très très hors sujet, tout juste :boire:
14

Hors sujet : OH + Charley? pour infos, zétais placés comment?

15

Hors sujet : Ben classique quoi, en gros 2 statiques qui surplombaient la batterie + un autre statique à environ 15/20 centimètres de la charley.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16

Hors sujet : tout ce quil ya de plus inutile quoi :noidea:
ils font rire, et ca sonnait..... "comme d'hab'"????
Non, c'est vrai qu'avec 16 cymbales ca peu être utile

17
Bon, ceci dit, je vois que tu possede le beta87, ne seraice pas la solution pour space47, tu l'utilise sur du live?

Hors sujet : Tu t'en sert comment de ton aphex, car moi, je ne m'en sert pas :noidea: :idee2:

18

Citation : donc un micro qui suffisement sensible pour capter ce qui se passe à un mètre, mais pas trop à cause de notre ennemi Mr Larsen

Dit Space47, peut être tout simplement devrais tu revoir ton emplacement sono (ou retour)?!
19
Merci pour vos réponses !

réponse à phenix:

non je joue en solo. (alors qi y a pas ou tres peu de retour je m'en fou)

mais ça m'a donné l'idée de le faire car je l'ai vu en concert: moriarty. ils était 5 en demi cercle autour d'un micro reprenant l'ensemble

je précise un peu : l'histoire du nombre de câble, à limite ce n'est qu'un prétexte, c'est surtout que je voudrais garder la même liberté de mouvement que j'ai quand je joue en acoustique pure. Puis là aussi je précise, ayant l'habitude de jouer en acoustique pure, je sais de mieux en mieux équilibrer les sons que je produit comme un grand garçon.

( après j'ai joué plein de fois avec des batteries avec plein plein de micro....en fait quasiment partout sauf dans les bars ou seule la grosse caisse était reprise---- mais batterie= ce n'est pas le sujet)

Amono

site: http://www.amono.fr

mon studio open-source avec GNU/Linux: http://www.amono.fr/index?lang=fr&reb=12&ssreb=NULL

facebook: hamôn nico

20
C'est clair que dans un bar la batterie est toujours trop forte ... mais dans le moindre orchestre de bal la batterie est repiquée avec minimum 7/8 micros: 1 GC 1 CC 1 par tom et 2 overs.

Pour le probleme posé ici, il me semble difficile de n'avoir rien qu'1 micro "ambiance" et de garder la même qualité qu'avec 3 micros.
Il va falloir faire un compromis: esthétique ou qualité.
Www.showconcept.fr