Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transport de matériel

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transport de matériel
Bonsoir,


Comment transporté vous votre matériel ?


Remorque fermée ? petit camion ? remorque ouverte ?


Merci
2
R21...elle touche limite à terre...
Dj Ju
3
Avec une remorque ?
4
Non, je mets la voiture en break...Il faut dire, je n'ai pas bcp de matos non plus et nulle part où stocker à part le garage de mes parents.
Enfin, ça rentre tout juste...pour que tu aies une idée, je case:

-à l'avant, par terre les 2 amplis (RMX1450 pour enc. principales+ Liker330 pour retours),au dessus, je case un jeu de lumière (gobopartner), sur le côté, mes 2 pieds de lumière (pid220...pieds pour 4proj.),souvent,sur le siège, je pose mon tripleball (jeu de lumière vintage avec 3 boules tournant su 2 axes opposés)

-à l'arrière (banquettes repliées, en gros,un matelas de 2 personnes passe tout juste), je mets tout d'abord mes 2 EVPX15 côte à côte, dans des sens opposés, juste à coté reste une place en largeur pour les 2 caisses curver de câbles, avec sous les 2caisses empilées, l'ampli de secours. Juste derrière les EVPX, le fligh 8ux10u (FCM-8 de mémoire...d'une marque de merde) comprenant table (MPX206), double CD (cdd292) enhanseur (prohans4)et tuner (avant, ma sono servait de chaîne hifi, un tuner seul n'ayant pas d'utilité puisque j'écoute maintenant la radio via internet, je le laisse dedans et je mets la radio pdt le montage), sur le côté du fligh, empliées, 3valises de 100CD de même marque que le fligh, sur le côté, en long, les pied d'enceintes, reste encore un peu de place entre les valises et la porte ou je case retours (PA106 The box), dispaching pour light et éventuellement 1jeu de lumière, après, derrière mon fligh, je mets la dernière caisse de 80CD, plus carrée que les 3 autres avec, dessus, une DNS1000 dans un fligh un peu particulier que j'ai fait (dim. 30*45*12), à côté de la valise de CD, le second fligh pour DNS1000 avec la seconde DNS1000 dedans, et par dessus, le reste des light (1 stormbird, 1 derby, 1MAF,1scanflower, 1truc vert (performer) & 2néons...

Voilà voilà...avec tout ça, la 21 touche presque à terre...et encore, avant, je casais en plus (juste les DNS1000, micro HF et retours que j'avais pas encore) mes anciennes enceintes légèrement plus grosses que mes EVPX15, mais que je ne prends plus à cause de leur rendement pourri et du fait que j'étais obligé de caser les néons au dessus des 4 enceintes...je ne voyais donc plus rien dans le rétro intérieur
Dj Ju
5
Pas mal l'organisation ...

Moi j'hesite a acheter une remorque ...


Pcq les strcutures et tout sa c'est super encombrant
6
Oui c'est clair...moi j'ai pas de structure, juste des petits pieds...comme j'ai pas non plus trop de matos (juste des automatiques en light et de quoi faire 100pers. en son...pas besoin de plus en DM généraliste, surtout niveau light, dans les tites salles, les compteurs suivent pas tjs, et pour les light, monsieur tout le monde fait pas la différence entre un derby & 1scan (mon père trouve même le derby plus beau...snif!!!), concernant le son, il y a tjs un vieux qui demande aux organisateurs de me dire de baisser un peu donc faut pas plus non plus...), je fais avec, surtout que la sono, pour moi c'est une passion plus qu'autre chose, étant à côté de ça élève-ingé à l'I.S.E.N. Lille et vivant tjs chez mes parents qui tolèrent la place que je prends dans le garage...

Cependant,afin d'élargir le spectre, je voulais me faire un caisson, mais, la ça va pas passer (que ce soit voiture ou du côté de mon père qui en a déjà raz le bol de mon bordel), à moins que je refasse mon fligh pour table double CD et proc. plus petit, mais là, c'est le temps et l'argent qui me manquent...au final, je pense que si tu as la place pour la stocker (ce qui n'est pas mon cas), une remorque reste un bon investissement...
Dj Ju
7
Perso j'ai une Citroen C4 Picasso 7 Places :

Je replis tous les sieges et je met :

- 3 sections de 2 metre au millieu
- 2 pieds pour le pont au millieu (qui dépasse un peu devant)
- juste derriere le conducteur 1 rack ampli et 1 rack son
- puis derriere une paire d'enceinte titan 15
- au fond sur le coté derriere le conducteur il y a 4 caisse avec tout le cablage nessecaire et tous les accesoires
- de l'autres coté derriere la place avant passager il y a 4 à 6 lyres sans rack (ca ne sers a rien pour le nombre de soirée que je fait)
- au dessus de la structure il y a les rangé de par 56
- dernier truc : les ordinateur portable, console lumiere etc sur le siege avant passager

ce possitionnement est pas mal mais je dois parfois faire plusieur allé retour surtout quand la présta est en exterieur ou quelle demande des grosses longeurs de cables sinon c'est simpa :clin:

PS : pour toutes les petites c****eries comme par exemple machine a fumée etc je trouve a chaque fois de nouveau recoins dans la voiture :langue:
8
Bonjour mes début ce sont fait avec un express et je peut vous dire qu'il était plein a craquer et j'étais toujours em..... pour rentre ma boule a facette de 50,parfois en fin de soirée j'étais con trin de sortir du matos et de mieux ranger car celle ci,et bien elle m'em... maintenant j ai un petit scudo et ça va nettement mieux. A + et bonne sono
9

Citation : Moi j'hesite a acheter une remorque ...


Une remorque, n'a (en génerale) pas d'ammortisseur, du coup pour le
matériel c'est tape cul. Pour les élements fragiles avec multiples connectiques c'est vraiment pas top. Mais pour le lourd c'est super partique évidement.
10
Moi la remorque se serai pour mettres mes pieds mes strcutures et mes encientes et amplis et les cables ...


Sa devrait allé ?