Sujet de la discussionPosté le 22/10/2003 à 18:30:29Pass-pass, par ou commencer?
Voila jai acquis depuis peu une deuxieme platine, et jaimerais faire du pass-pass, beat-jugglin.
seulement je ne sais comment comment commencer.jessaie de palcer deux sons a la suite de lautre, mais jmembrouille direct. puis kan jarrive plus ou moins a my retrouver, si jessaie de varier, la c lembrouillage direct.
jaimerais avoir des conseils.
a-t-on forcement besoin de 2 memes vinyles pour pouvoir faire du pass-pass?
est-il plus facile de pratiquer avec ou sans hamster switch?
jaimerais avoir des conseils dun pratiquant, eventuellement sonore ou visuel aussi.
Respectez les cochons!
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/10/2003 à 18:40:16
Chui pas un expert mais pour commencer c sur que c plus simple de prendre 2 disques identiques de breakbeat (que du beat donc!) de les caler à la même vitesse, puis essayer de faire des pass pass... bon c pas evident à expliquer comme ca... regarde un peu ca :http://membres.lycos.fr/djbepass/Pone.asf
Toute facon le grand secret du turntablism c la pratique, l'entrainement, passer des heures à faire des phases..ca vient pas tout seul!!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Judochat
2245
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/10/2003 à 20:52:16
Pour le début commence par des pass pass en 4 temps ce sera plus facile.
Genre tu prends le même beat sur les 2 platines et puis tu le joue en boucle, une mesure par platine et quand tu maitrise tu le fais en 21 temps puis en 1 temps (super chaud) et le summum tu recompose un beat à partir des deux (beat jungglin' je crois)
Citation : Toute facon le grand secret du turntablism c la pratique, l'entrainement, passer des heures à faire des phases..ca vient pas tout seul!!
C'est la clé BON COURAGE man
Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
Ouais commence par un quatre temps puis reduit a deux le pass ce n'est pas très compliqué le plus dure c le beat juggling la tu commence vraiment sinon pass pass rien de plus facile