Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour enceintes the box pa202a et table de mixage.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 044 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour enceintes the box pa202a et table de mixage.
Bonsoir, voilà j'ai acheter des enceintes amplifiés the box pa202a, elle sont relié à ma table de mixage (JCB SPX 020) avec ces câbles de 6m : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_mc.htm
Tout marche nickel, sa fait un super son j'en suis très content. Mais quand mes enceintes sont en marche sans musique, on entend un petit bruit souffle et des parasites. Je pense que sa viens de la connexion entre les enceintes et la table mais j'y connait pas grand chose. J'aimerais pouvoir réglé se petit problème. Merci
2
C'est normal pour des enceintes actives d'avoir un peu de souffle. Si ça n'est pas flagrant sans aucun son, et absolument inaudible dès lors qu'on passe de la musique, il n'y a pas à s'inquiéter.
Si tu veux réduire le souffle, tu peux essayer de baisser le volume au niveau de l'enceinte et l'augmenter à la console. Ça peut aider de deux manières:
- le signal passant dans le câble est plus élevé, donc plus robuste aux parasites (mais sur 6m, ça doit vraiment pas jouer des masses)
- si le rapport signal/bruit de la consoles est meilleur que celui de l'ampli intégré à l'enceinte, tu tires un peu plus partie du meilleur des deux. Si c'est l'inverse (étage d'entrée de l'enceinte meilleur que l'étage de sortie de la console), tu vas au contraire y perdre. Ça ne coûte rien d'essayer. Tu utilises bien l'enceinte en mode "line"?

Il faut en tout cas faire gaffe à ne pas surtout saturer la console.
3
Oui c'est vrai qu'on l'entend presque pas. Sinon j'utilise mes enceintes en mode line et le volume est a 1/4 derrières les enceintes, après le monte le son avec la table et c'est nickel.

Citation : Il faut en tout cas faire gaffe à ne pas surtout saturer la console.

C'est à dire? Comment je pourrai saturer la console?
4
La console elle aussi possède une limite max au delà de laquelle elle sature. Ça n'abimera pas la console, mais enverra aux enceintes un signal tout aussi destructeur qu'un ampli saturé.
Ça s'entend, de toute façon.