Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrovoice Tour X

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electrovoice Tour X
Tout d'abord je trouve cette nouvelle série très jolie et de plus accessible financièrement. :aime:

Mais en parcourant la brochure de la série Tour X Electrovoice préconise 1 Q99 pour alimenter le sub 18" + la tête 15" (ou 12") par côté...

Hors cet ampli délivre 900 W sous 4 ohms !

Pensez que le son risque d'être un peu "mou du genou" et que l'ampli soit en sur-régime en permanence ?

La question vaut aussi pour la configuration : 2 sub + 1 tête 15" par côté, EV préconise le Q1212...

Merci de m'orienter.
2
Le Q99 pour un ensemble caisson 18" + enceinte 12" le tout en passif pour chaque canal d'amplifiaction , sa fait chargé effectivement . Cette colonne est la catégorie tout passif .

La politique commercial de cette gamme n'est pas très bonne , celle qui est appliqué içi est simple : si l'on conseil le Q1212 avec 1 enceinte + 1 sub , on conseil quoi pour 1 enceinte + 2sub ? un Q1616 qui n'existe pas ?
Donc Q1212 pour le plus gros et après c'est dégressif :noidea: .

Je te coneil de te rabattre sur le Q1212 qui n'ai pas beaucoup plus cher que le Q99 et qui te permettera pas la suite de l'utiliser uniquement pour les sub quand tu sera passé en actif .


Ah et attention au Tour X , EV indique une puissance de 500w pour toute les enceinte et caisson (1000w pour les double) alors que certain ne font que 400w .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Hormis chez prosl, le Q99 et Q1212 n'existe toujours pas officiellement...
Mais apparemment chez EV on met la charrue avant le boeufs, et d'une façon peu professionnel vu le conseil !
Mais c'était pareil avec le Q66 donc pourquoi changer...
4
Merci de vos conseils !

Effectivement pour le système quadriphonique (2 sub 18" + 2 têtes 15") il est préférable d'utiliser le Q1212 (ou équivalent).

Et pour le système 6 enceintes (4 sub + 2 têtes), le CP 4000S serait plus approprié !

D'ailleurs est-ce possible d'utiliser 1 ampli pour alimenter 6 enceintes ?