Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ears monitors, c quoi?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 629 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les ears monitors, c quoi?
Salut!

tout est dans la question

quelles différences par rapport aux retous traditionnels?

avantages?
inconvénients?

merci de vos renseignements

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2
Ears monitor = retour dans les oreilles, via des oreillettes...

Avantages :
- Problèmes de larsen
- Réglages vmt indépendant pour chaque musicien
- Encombrement réduit

Inconvénients :
- Le prix (surtout :clin: )
- Les oreillettes qui pourraient éventuellement gêner les plus sensibles (?)

Tout simplement.... :D:
3
En ce qui concerne le prix, je dis : pas forcement...
Si tu te payes un bon wedge ou un ear, ça va être kiff kiff....
Mais par contre, je préfère transporter 10 ears que 10 wedges... (et là en plus, il faudrait une fourgonnette...
4
Dans les avantages des era-monitors, j'ajouterais la possibilité d'avoir un niveau modéré sur scène, ce qui évite de polluer la salle dans les petits lieux.
5
Quelqu'un peut me parler des retours pour bassistes sous forme de dalle vibratoire sur laquelle se tient le bassiste; une dalle équipée de ressorts qui font vibrer la dalle en même temps que la grosse caisse....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6
Dans les inconvénients, on peut éventuellement mettre le fait que ça te coupes un peu du reste de la scène,du publique, de l'ambiance générale du fait de l'atténuation sonore. (c'est plus une supposition qu'un fait,mais dans le fond ça doit pas être totalement faux.. je me trompes?)
C'est quand qu'on rigole?
7
Un des gros inconvénients des ears est surtout le fait qu'un ear est toujours utilisé en stéréo. Du coup, prenons l'exemple d'un chanteur lead en avant scène au centre, si la guitare à jardin de lui est panoramiqué dans l'oreillette droite, si celui-ci se retourne pour faire un signe à un de ses musiciens, le guitariste devient alors à sa gauche, alors qu'il est toujours dans son oreille droite (j'espère que j'arrive à me faire comprendre).

De plus, le souci est le nombre de circuits utilisés étant donné que chaque musicien va utilisé 2 canaux au minimum (batteurs ou bassiste peuvent en avoir plus avec un sub derrière lui ou un moteur sous son siège par exemple).
Du coup, les consoles doivent obligatoirement être composées de beaucoup de circuits si le groupe est assez imposant.

Et evidemment se pose après le souci de la gestion des fréquences ce qui peut parfois prendre du temps.
Et en plus tu peux avoir le souci d'un brouillage de fréquences de la préfectures (ce que j'ai déjà eu et là tu fais pas le malin).
8
On peut parfaitement mixer retour en mono pour un ear...
9

Citation : brouillage de fréquences


Tu veux dire que t'as réussi à sortir des fréquences autorisées ? :|

Qu'appelles-tu "brouillage de fréquences" ?
10

Citation : On peut parfaitement mixer retour en mono pour un ear...



Oui on peut mixer en mono, on est d'accord.

Sauf que les 80 pour cent des groupes et artistes veulent leur ear en stéréo.