Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli + Enceintes pour 1500€ de budget.

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 6 750 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli + Enceintes pour 1500€ de budget.
Bonjour a tous !
Je dispose déjà des quelques ampli et de quelques enceintes, mais rien de bien convaincant. Je cherche donc a acheter un bon ampli et de bonnes enceintes pour un budget maximum de 1500€, enfin, trouver la meilleure configuration pour ce budget. Niveaux style c'est assez généraliste on va dire que j'ai un tendance dance/electro, la musique de tout les grands DJ.
J'ai déjà repéré quelques choix:

Dans un premier temps, j'aimerais savoir quelle est le meilleur choix dans ces deux enceintes ( J'ai une préférence pour la Wharfedale ):
- JBL JRX 125 : http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=113JB05
- WHARFEDALE EVPX 215 : http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=113WH13

Pour l'ampli, j'ai aussi besoin de conseil entre ces deux modèles :
- CROWN XLS 802 D : http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=110CR16
- QSC RMX 1850 HD : http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=110QS091

Merci a vous pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux voir également chez DB Technologies : 2 opéra live 405 ( que je possède d'ailleurs et j'en suis très content ) + un sub (12,15,18 au choix) et tu rentres dans tes 1500€.Il est vrai que si tu es pret à mettre plus ce que propose Eleanor en RCF hummmmm....Il vient de plus m'enlever les mots du clavier , il a énuméré tout les avantages de l'amplifié . Maintenant et cela a déjà été dit mais va écouter si tu le peux . Concernant le système HK ça peut être bien , perso jamais écouté . Bonne écoute Final :clin: .
22
A mon avis evites les systèmes HK dans les premiers prix.

La qualité des systèmes Lucas premiers prix n'est pas au rendez vous car on aurez pû espérer mieux de HK.C'est une bonne marque mais comme toutes ils font de l'entrée de gamme qui est un peu décevante.Il faut taper au minimum dans les séries Elias ou Actor mais c'est pas le même budget.

Ils en ont souvent en écoute dans les magasins.La plupart du temps des Lucas Smart.Ecoutes les part la même occasion à côté des rcf :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

23
Dernier avantage du sys RCF par rapport au HK, c'est que les 310 ont leur propre ampli (je crois même que c'est de la bi-amplification dans les têtes) et le sub également, ça paraît rien comme ça, mais ça peut être utile si un jour tu cherches juste a faire des annonces micro & musique d'ambiance (par exemple lors d'un évènement sportif ou autre...), tu peux dans ce cas ne prendre que les têtes. Autre avantage avec les sat. qui sont amplifiés, c'est qu'en discomobile, t'es jamais à l'abri d'un con qui renverse sa bière...si tu as le sys HK et que ça tombe sur le caisson (ok c'est un peu tiré par les cheveux, mais à mes débuts ça m'est arrivé 1 fois un mec bourré qui a fait tomber tte sa bière sur la face arrière d'une de mes enceintes...j'étais content qu'elles soient passives...), tu n'as plus un seul ampli, tandis que le RCF, s'il y a un pb au niveau du caisson, tu as tjs les sat. même si seuls ils seront très courts dans le grave, c'est mieux que rien...
Dj Ju
24

Citation : je crois même que c'est de la bi-amplification dans les têtes



Je confirme c'est de la bi-amplification.(2amplis par enceinte : 1 pour les basses/mediums et 1 pour les aigus)

Comme tu dis c'est un pure bonheur...t'arrives tu poses tes enceintes, ta table et tu relis les 2 sans oublier de relier chaque enceintes latérales au sub.
Bref, 4 cables à brancher :aime: :boire2:

Il suffit que tu arrives toujours à la bourre comme moi... :?!: C'est nickel


bref, je crois qu'on a sorti tous les avantages du système rcf.On ne peut pas en dire plus sinon c'est du harcèlement :mdr:

C'est vrai qu'on niveau budget ça va te demander une petite rallonge de 500 ou 600€ mais ça les vaut largement.En plus, tu yeutais un système HK à 1800 donc je suppose que tu dois pouvoir rajouter un peu que ton budget initial non?Après, ça va vite s'amortir en prestas.
Quand tu passes à un système comme ça, ça n'a rien à voir avec 2 enceintes de sono 2 voies classiques (Bon OK...à part si tu tapes dans des F15 ou des PS15 mais c'est encore un autre monde).


Sinon, tu pourrais prendre aussi un ensemble avec 2 Chiltone 152 et un bon ampli genre QSC plx.Tu aurais une bonne qualité sonore aussi.


Tu peux aussi taper dans des Martin Audio F15 si tu trouves une très bonne affaire mais en comptant un bon ampli, il faudra aussi que tu rallonges un peu.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

25
J'ai suivi vos conseil, j'ai fait quelque kilomètre avec mon père pour écouter quelques systèmes...
Mon choix s'est porté sur un HK lucas performer. Bref il arrive demain.
J'aurai bien voulu quand même essayer un système RCF comme vous me le conseillais. Mais le LUCAS Performer pour 1599€ au lieu du traditionnel 1799€, j'ai eu mon coup de cœur, et je ne suis pas trop sortis de mon budget !
Je vous ferai quelques photos Demain...
Merci a vous tous !
26
Ok, tu as fait ton choix.

Je tiens seulement à rajouter que, ayant écouté le Lucas 1000 de chez HK, je n'ai pas du tout été conquis par sa puissance en général ainsi que par sa finesse dans les aiguës ...
Pour une salle de 100 personnes sur de la "house" ou "dance" c'est vraiment juste ... trop juste ...

En attendant avec impatience ton propre avis sur le "Performer", merci d'avance !

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

27
L'important est que tu sois satisfait :bravo:

C'est une question de goûts mais dommage que tu n'ai pas pû écouter les RCF :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

28
Salut,
au sujet de l'ampli si tu veux tu matos pro effectivement QSC est un excellent choix. Le 1080 n'est pas mal mais pas extrêmement puissant.
C'est vrai que si tu veux de la puissance pour pas trop cher tu peu acheter un T.Amp (ampli de la marque Thoman) j'ai chez moi le QSC RMX 2450 monté sur une sono RCF et j'ai acheter comme complément le THE T.AMP TA2400 MK-X qui débite 2x 1200W/4 Ohm, 2x 650W/8 Ohm RMS et franchement malgré son petit prix j'ai vraiment ésiter car comparé au QSC il est plus que moitié moins cher. annoncé à 289€.
Et a ma grande surprise il donne vraiment un excellent son.
En SUB il a franchement une très bonne pèche. Coté medium et high c'est pas mal mais bon la ça ne vaut pas le QSC. Pour un DJ c'est largement suffisant.
29
Euuhh Xavier02...il vient d'acheter un Lucas Perf :??:

Je crois que tu t'es un peu précipité sur la réponse :mdr:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...