Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli + Enceintes pour 1500€ de budget.

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 6 760 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli + Enceintes pour 1500€ de budget.
Bonjour a tous !
Je dispose déjà des quelques ampli et de quelques enceintes, mais rien de bien convaincant. Je cherche donc a acheter un bon ampli et de bonnes enceintes pour un budget maximum de 1500€, enfin, trouver la meilleure configuration pour ce budget. Niveaux style c'est assez généraliste on va dire que j'ai un tendance dance/electro, la musique de tout les grands DJ.
J'ai déjà repéré quelques choix:

Dans un premier temps, j'aimerais savoir quelle est le meilleur choix dans ces deux enceintes ( J'ai une préférence pour la Wharfedale ):
- JBL JRX 125 : http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=113JB05
- WHARFEDALE EVPX 215 : http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=113WH13

Pour l'ampli, j'ai aussi besoin de conseil entre ces deux modèles :
- CROWN XLS 802 D : http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=110CR16
- QSC RMX 1850 HD : http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=110QS091

Merci a vous pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à toi ,

Perso, je possede deux JBL jrx125 dont je me servais (et dont je me sert toujours quelque fois) en animations discomobiles et meme parfois en petit concert et je peut te dire que j'en suis content.

Se sont de bonne enceintes quasi trois voies, puissante et precise pour leurs prix. D'exellente basses, et une bonne qualité dans l'ensemble sauf sur les aigues ou elles auront tendance à avoir une "saturation" à forte pression. Franchement pour se prix, je te les conseilles. Par contre pour l'ampli, prend le QSC.

Franchement avec le pack 2x jrx125 + 1 QSC rmx 1050 hd je pense que tu auras une bonne configue pour commencer à animer tes soirées. L'avantage des JRX étant pour moi de pouvoir pousser les basses, sa rend tres bien, et sa ne sature pas. :clin:
12
Pas de JBL JRX !!!!

suffit de lire tout les poste les concernant pour savoir ce que ca vaut, autrement dit rien.

Apel le magasin b.corde, il dispose du meilleur rapport qualité prix, avec des enceintes equipé de grande marque en HP ( rcf, beyma etc.....).

pour moi tu as pas mieux comme choix pour le prix.....

mais il vend aussi tte les marque ( rcf, wharfedal etc......)

mais ses enceinte a lui ( sa fabrication, c'est un artisan avant tout ), sont le meilleur rapport qualité prix, et au moin tu sais ce que tu as comme HP dedans.

voila
13
Re :clin: . Une petite précision suite à ta réponse Final Sky . N'ai pas peur des packs !!! Quand je parle de packs ce ne sont pas ceux proposés chez S...v.... ou tu es équipé en B.... (désolé je peux pas l'écrire ). Comme te l'indiquait 18's ce sont des packs genre ceux proposés chez B.Corde qui ont franchement de la gueule !!!! Tu as également chez notre revendeur teuton ce qu'il appel des bundles.....Je me répète mais sincèrement je pense que pour ton budget tu peux faire un achat plus qualitatif que ton idée première et par la suite évolutif . A+ tous et un bon jour de l'an :bravo: !!!
14
Salut!
Les enceintes que tu proposes ont une basse assez sèche, sur de l'électro, c'est pas le top (j'ai 2 EVPX15, faute de moyens pour mes soirées, ça marche bien en généraliste mais ça manque de basses, pas parce qu'il n'y a qu'un 38, mais parce que le HP utilisé n'est pas fait pour descendre)(après, en qualité JRX et EVPX sont équivalentes, je trouve en tout cas que les JRX valent pas leur prix, surtout quand on voit la gueule des gamelles de change qu'ils vendent 138€ pièce...c'est abusé par rapport au produit)
Personnellement, si j'avais a acheter un système pour de l'électro, je prendrais un système 2.1 pour bénéficier de la rondeur apportée par le caisson qu'une enceinte fullrange ne saura pas fournir...en particulier, j'aime bien le système avec 2 ATR310 & 1 705AS, ils fait 500€ de plus que ton budget de départ, mais c'est autre chose comme qualité...après, dans les bundles chez toto, il y a des truc pas trop mal qui sont proposés...
Après, comme dit ci-dessus, les enceintes chiltone sont de très bonne qualité, B.corde est un artisan sérieux et les composants qu'il utilise sont tous de qualité, si tu comptes avoir un buget caissons par la suite, (attention, les caissons demandant plus d'énergie pour avoir le même rendement que les têtes, le buget est généralement supérieur à celui des enceintes) c'est clair que des chiltone c'est le top...
Pour les amplis que tu proposes, le RMX ext bien meilleur que le XLS (j'ai pu comparer car j'ai un RMX1450 & a mon école un XLS 402, sur les mêmes enceintes...les basses sont meilleures sur le RMX et ça clip moins vite...)
Dj Ju
15
Prend une paire de art 310a et un 705, tt est ampmifié, tete + sub....c'est du rcf, c'est petit et maniable, ca pousse, c'est propre.....et c'est de la qualité...

tete en 25 cm + compression 1 pouce, + sub en 38.
16
+1000

:bravo2:

C'est ce que j'ai et franchement pour le budget, c'est vraiment le top.

Des medium/aigus de qualité et une basse très présente.
je pense ne pas pouvoir avoir eu la même pression dans les basses avec juste 2 enceintes fullrange.

l'avantage est aussi que tu te retrouve plus dans une configuration idéale pour la répartition du son...les basses aux sol et les médiums/aigus sur pieds pour passer au dessus des têtes pour une bonne portée.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

17
Oublis les JRX , elles sonnent brouillon au possible...
18
Hum d'accord, donc si j'ai bien compris je doit passer a l'actif.
Mais avec 2 satellites et un Sub, il faut un filtre actif non ?
19
Passer à l'amplifié tu veux dire :clin:

Je pense qu'à leur actuelle, les pack amplifié rcf principalement mais aussi dB Tach sont très bien placé au niveau rapport qualité/prix.
car il faut compter dans le prix du pack 2 enceintes, 1 sub, 3 ampli, filtres et limiteurs donc si tu compare à la même chose en passif...fait les comptes :clin:

il faut prendre en compte aussi le temps d'installation et le poids total.Fini les rack d'ampli affreusement lourd.Regardes les poids des différents éléments...Y a que le sub qui fait un peu son poids mais c'est largement acceptable 37kg.

aussi, pour répondre à ta question, un filtre actif n'est pas nécessaire.Il est déjà présent dans le sub.
par contre, pâr la suite tu pourras toujours investir dans un petit equalo 2x31 pour embellir un peu plus le tout.Mais je te rassurre, le son est déjà d'une très bonne qualité de restitution.

Testes le pack dans un magasin pour te rendre compte par toi-même.
PS : ne te fie pas à la grosseur des 310...ça dépote sans que ça paraisse :lol:

Je pense que le pack rcf est largement supérieur aux systèmes triphoniques HK.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

20
D'accord, pour l'actif je flash sur ce pack :
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=117HK04
C'est le seul pack je j'ai écouté dans ma vie.
Mais je vais me renseigner pour les pack RCF si tu me dit que c'est supérieur au système HK.
Merci