Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade Sono

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Upgrade Sono
Bonjour à tous !

Dans le cadre de l'upgrade de notre configuration actuelle :
- Berhinger PMH 100
- 2* The Box PA110

Je requiers votre avis sur le matériel à acquérir pour obtenir un meilleur son LIVE.

Changement de table ? d'enceintes ? Micros ?

Merci de votre aide !

EDIT : on avait envisagé le bundle : pmp 3000 + the box pa502*2, qu'en pensez-vous ?
EDIT² : à noter que ce matos ne fait sortir que des voix (3 : 1*lead + 2*choeurs), rien d'autre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben oui... tu dois prendre des dB tech passives hein... :D:
Genre celles-là... sauf qu'elles sont toutes trop puissantes pour l'ampli incorporé à ta table ! A voir, donc...
12
Revends tout dans les 500 euros, et achète le pack que je t'ai proposé !

A mon avis, 2*PA302A + https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_cx.htm
13
Pourquoi ce pack ?

Nous avions envisagé l'ensemble :

- Berhinger PMP3000
- 2* The Box 215/400

Bonne idée ?
14
Perso. les enceintes choisies j'aime pas (les membranes brillantes comme ça, ça me fait penser aux enceintes bas de gamme...après je me trompe peut être...dans tout les cas, du double 15", pour la voix, c'est pas le top (ce genre d'enceinte est plus orientée disco-mobile, le point faible des doubles 15" est même en général la précision dans le médium), il vaut mieux un 12" voire un 10" de qualité accompagné d'une compression 1"...
Pour ce qui est de berhinger, j'aime pas trop cette marque en général...enfin en matos DJ en tout cas, j'ai branché une fois une table berhinger (DJX700) à la place de mon ancienne table qui n'était pourtant pas haut de gamme et j'ai jamais trouvé le son de mon système aussi mauvais...

Le mieux serait des dB tech actives avec une table non amplifiée (les tables amplifiées c'est pas très évolutif et si l'ampli a un pb, tu n'a plus rien pour bosser), mais comme tu dis, le budget suit pas, mon opinion est que revendre du toto & du berhinger pour acheter de nouveau du toto & berhinger, l'investissement vaut pas le coup, tu n'auras pas de différence notable sur la qualité...peut être un peu sur la puissance due aux enceintes de taille supérieure mais c'est tout...je te conseille d'économiser pour dans un premier temps passer sur des enceintes actives de meilleure qualité que les thomann(que tu peux brancher sur le "main out" je pense (à confirmer, dans le domaine DJ, pas de tables amplifiées)), puis de changer la table pour, par exemple, la yam que luciolis te propose...
Dj Ju
15
+1

partez sur 2 opéra 405 avec une petite mixette sympa.
Y en a pas pour des mille et des cent car vous êtes plusieurs (un group).
Au pire tapez dans l'occas.
Si c'est pour revendre et prendre la même qualité c'est pas la peine.Profitez en pour évoluer tout en sachant que plus tard ce matos sera plus facile à vendre que le thotho :clin:

A vous de voir :noidea:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

16
Votre solution est jouable sauf que très onéreuse, on part sur des bases de + de 1000€... Et Je viens d'apprendre que les caisses étaient assez vides :oo:

On va sans doute s'orienter vers l'achat d'une table de mix amplifiée de meilleure qualité, mettons dans les 400-500€ en revendant notre ancienne, et attendre pour de nouvelle baffles. Si vous avez vu, cette dernière ne délivrait pas la puissance entière des baffles (2*200W en 4 Ohm). Donc, partant sur cette nouvelle base je vous attend pour de nouveau conseils :D: Personnellement on était partis pour une PMP 5000 (Berhinger), mais ça reste Berhinger, donc si vous vez d'autres préférences...

Merci beaucoup de votre aide et de vos avis, ça aura bien fait avancer le schmilblik !
17
Mais je vois pas le problème que ça vous pose. Vous revendez le tout 400 euros, et vous rachetez une sono à 525 euros (2*PA302A) + une petite mixette à 185 euros. ça fait 250 euros de votre poche pour une qualité 2x meilleure