Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade Sono

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 575 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Upgrade Sono
Bonjour à tous !

Dans le cadre de l'upgrade de notre configuration actuelle :
- Berhinger PMH 100
- 2* The Box PA110

Je requiers votre avis sur le matériel à acquérir pour obtenir un meilleur son LIVE.

Changement de table ? d'enceintes ? Micros ?

Merci de votre aide !

EDIT : on avait envisagé le bundle : pmp 3000 + the box pa502*2, qu'en pensez-vous ?
EDIT² : à noter que ce matos ne fait sortir que des voix (3 : 1*lead + 2*choeurs), rien d'autre.
2
Ca dépend :

- L'update porte sur la quantité ? (je suppose) et/ou sur la qualité ?

- Budget ?

- Vous l'utilisez pour chanter dans quel genre d'endroit ?

- Les micros, vous en avez déjà ? Vous en voulez combien ? 3 ?

Et là on pourra t'aider :clin:
3
Merci de ta réponse,

- L'update porte sur la quantité ? (je suppose) et/ou sur la qualité ?
=> Plus sur les deux, et au vu du budget, toujours une table de mix et 2 enceintes, mais de meilleures qualité avec plus de puissance.

- Budget ?
=> En revendant l'ancienne, on récupère 400€, et on rajoute ~500€, donc budget de 900€, mettons 1000€ alors, mais pas plus.

- Vous l'utilisez pour chanter dans quel genre d'endroit ?
=> Bar et salle de répète, ainsi que de temps en temps en extérieure (fête de la musique :))

- Les micros, vous en avez déjà ? Vous en voulez combien ? 3 ?
=> On en a.
4
Pour 890€ tu as un petit pack Opera 405 dB tech

https://www.bcorde.com/index.php?page=262&lg=1






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

5
6
Merci d'avoir répondu, quelques questions me viennent à l'esprit :

- Qu'est-ce qui motive vos avis ?
- La mixette Yamaha meilleure que la Berhinger que nous possédons ?
- La PA302 A stipule 300W bass + 100W treble, traduction ? Différence avec notre 110A ?
- Différences dB Technologies Opera Live 405 vs PA302A ?


Merci de votre attention et de vos futures réponses !
7
Moi, je partirais plus sereinement sur du dB tech que du Thotho.
dB emploi certains composant de grande marque et thotho est 100% chinois il me semble.Tout ceux qui ont des opéras en sont ravis et je les ai vu revenir souvent en conseil.

Il serait dur de tester les PA302 en magasin car c'est une marque Thotho...par contre tu peux tenté de trouver du dB en test pour te faire une opinion ;)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

8
Le problème est que dans les cas où je prendrai les dB technologies, je n'aurai pas le budget pour une nouvelle table de mix, est-ce un problème que de ne pas en changer ? Tout en sachant que cela fait qu'elle serait non vendable (puisqu'on la garde), donc moins de bénéf' à la revente des seules box 110A, donc moins de budget.
9
Il vaut mieux changer petit à petit pour prendre du bon matériel.
La Behringer peut vous dépanner le temps de vous faire un petit budget pour son remplacement...c'est pas comme si vous n'aviez pas de table du tout.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

10
La Berhinger est faite pour des fullrange passive des problèmes de ce côté ?

Le choix que tu me proposes pose pas mal d'inconvénients : réduction du budget ; je ne sais même pas si je pourrai revendre les baffles étant donné que y'a pas de table de mix avec (on a un acheteur potentiel mais pour l'ensemble), et en conséquences plus d'acheteur potentiel pour la table si ce dernier achète une table de mix avec nos seules baffles...