Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Règlage Ampli / table de mixage ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Règlage Ampli / table de mixage ?
Salut tout le monde,

Voilà, je possède un pack CDJ 1000 MK3 et 1 DJM 800 et je vais prochainement animer une soirée.

J'ai une question concernant le reglage de l'ampli de sono et de la table de mixage.

Certains me disent qu'il faut mettre l'ampli à fond ?????

Quelles sont les réglages préconisés ????

Merci
2
Salut à toi . Ce qu'il ne faut surtout pas autant pour l'ampli que pour la table , c'est aller dans le rouge . Si tu mets à fond ton ampli et qu'il clip , il y a des risques pour lui , mais également pour tes enceintes.....Donc , je te conseillerai de mettre au 3/4 du max sur ta table ( master ) et ton ampli . A+ .
3
Salut,
La question a déjà été abordée, fais une recherche avec des mots-clef comme "étalonnage" ou "calibration", "headroom"...
Il ne faut pas faire clipper l'ampli. Par contre le "rouge" d'une table de mix n'est pas forcément mauvais, ça dépend du headroom de la table.
4
Un ampli se met toujours à 0db d'atténuation (pour les petits amplis, ça fait tourner les potards à fond, mais sur des amplis plus haut de gamme (ex : P1200, A1, ...) le 0db n'est pas en tournant le potard à fond.)
5

Citation : Un ampli se met toujours à 0db d'atténuation

Ben non pas forcément, il y a débat là dessus justement. Il y a déjà des fils de discussion qui en parlent.
6

Citation : La question a déjà été abordée, fais une recherche avec des mots-clef comme "étalonnage" ou "calibration", "headroom"...



Oui effectivement en faisant une recherche pas mal de sujet en parle.

C'est étonnant comme tout le monde n'est pas d'accord :oo:
7
Et oui.
Mais dans ton cas, le limiteur n'aura un effet [protecteur de tes enceintes en partie] que si il est à 0db (sans doute potard à fond dans ton cas).