Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon nv petit systeme HORTUS AUDIO

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon nv petit systeme HORTUS AUDIO
Hello,

Aprés, les b.corde et martin audio, puis kv2 audio, voici la nouvelle :



sono Hortus audio, 2 x s12.1 mkII ( 350w aes, 31cm bobine 3 pouce, compression 1 pouce bobine 1.75), 2 x MB1 ( boomer 31 cm, bobine 4 pouce, 400w aes), le tout amplifié avec des yamaha p5000s et p7000s et filtre hortus, ou filtré par les amplis.

ampli silencieux, donc nikel pour mon utilisation a la maison, le son est surprenant, vu la taille des caissons, ce st de tout petit caisson compact de sono.....taille d'un lucas 600 et encore je crois plus petit, mais ils dépote c'est grave.

de plus en plus j'ecoute ma sono a la maison en guise de hifi, il me faut donc une qualité irréprochable, mais qui a de la puissance lorsque je veut me faire plaisir, et faire une soirée... avec hortus audio que je connaissais c'est chose faite, polyvalence, qualité, robustesse et puissance.

voila, donc content de mon investissement, le son est magnifique et puissant, pour ceux qui ne connaisse pas hortus, le tt équipé en B&C et compression BMS.
2
Woow Classe.

Belle acquisition Romano.

A ce rythme AF va bientot vouloir t'embaucher pour faire des compte rendu sur tout le matos que tu auras eu entre les mains :volatil:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Je connais Hortus et il est vrai que ces produits sont excellents ! Va falloir passer à du Meyer Sound après :clin: :bravo:
4

Citation : A ce rythme AF va bientot vouloir t'embaucher pour faire des compte rendu sur tout le matos que tu auras eu entre les mains



lol, pas de soucis, par contre tu me paie combien ??? :ptdr:

c'est claire que c'est une belle petite acquisition, c'est de la petite sono, mais qui assure bien croyé moi ( enfin les tete st quand meme trés puissante, les deux caisson ne les suivent pas au max, il en faudrait 4 ou 2 x 46)...
5
Romano,

Joli config et discrète. Je ne pense pas que ca pousse plus que les KV2 quand meme ?
B.Corde... Martin... KV2... ... Hortus ? euh..comprend pas... ca c'est pour chez toi c'est ca ?

P.S: Les amplis Yam sont très polyvalent je trouve par contre
6
Djtrice,

donc, oui c'est polyvalent, j'utilise ca en hifi, et en soirée, et je peut te dire que couplé a des ampli yam en alim découpage, et carte son musicien sur le pc, le son est excellent et surpasse bcp d'enceinte hifi moyen de gamme....

je préfere meme ecouté mon system que de la hifi haut de gamme, trop aigu, et sintillant.

les hortus s12.1 mkII sont juste, fine, pas trop aigu, ni trop medium, vraiment un bon equilibre sans correction, et les son sont neutre, comme les 400x de chez b.corde avec un "kick " en +, que je n'avait pas sur les 400x.
Vraiment superbe enceinte...

pour les grave en dessous 100 hz, j'ai les mb1 qui descende a 45hz, assez punchy ( normale ce st des 31 cm), mais a la maison avec une equalisation, je les fait descendre comme un sub de Home cinéma, par contre en soirée il est sur que je peut pas le faire sinon je perd en niveau vu le debattement qu'il va falloir pour descendre trés bas.....

mais ca marche vraiment bien vu la taille, ils s ont tout petit j'ai halluciné.

le kv2, concernat les tete ex10, les s12 pousse autant, meme avec un kick en +, car en 31 cm, ex10 en 25.

concernant le sub ex2.2 kv2, avec 2x31 cm comme mes deux mb1 réuni, ont a peut etre 3 a 6 db de + pour le kv2, du a la charge pass band spéciale...mais a la maison je peut vous dire que je préfere de loin le son des mb1 que le ex2.2 qui été trop présent sur les 100 - 160 hz.

voila tt

mais les deux system son d'une qualité exemplaire.....