Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'un compresseur voix pour un sound system ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilité d'un compresseur voix pour un sound system ?
Bonjour,

Nous sommes un collectif qui tourne avec diffusion de son vinyl (platines/mixette) et intervention régulière de chanteurs.

Notre installation se compose ainsi :

platines+mixette ainsi que 4 micros ---> reliés à une console Yamaha MX 12/4

La console est ensuite reliée aux amplis, et à un sound system (notre sono maison dans le meilleur des cas, ou d'autres sono quand nous sommes invités à jouer)

Nous nous interrogeons sur l'utilité d'ajouter un compresseur pour le traitement des voix/micros...N'y connaissant pas grand chose, voilà quelques questions basiques :

1. y a t il un réelle utilité pour la qualité de la diffusion des voix ?
2. est il nécessaire d'avoir 1 compresseur par micro, ou est il possible d'avoir 1 compresseur pour les 4 voies micros de notre console ? ou autre solution ?
3. est il possible d'ajouter un compresseur avec notre configuration (en particulier avec notre console Yamaha MX 12/6) ?
4. quel modèle de compresseur ? nous pensions au DBX 266-XL

Merci à tous pour votre contribution

A+

Laurent
2
1- non , au contraire .

2- oui , cela évite d'avoir des "pop" et des différences de niveau quand le micro se rapproche ou s'éloigne . Il faut savoir le régler aussi .

3- bien sûr .

4- je ne sais pas , je n'ai pas testé beaucoup de compresseur .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
4. oui bon compresseur :bravo:
Musique is so nice
4
Merci pour ces premières réponses

Citation : 1- non , au contraire .



Dois je comprendre que ça n'a pas d'utilité pour le traitement des voix en live ? Je pense qu'il y a confusion sur le sens là...

Citation : 2- oui , cela évite d'avoir des "pop" et des différences de niveau quand le micro se rapproche ou s'éloigne . Il faut savoir le régler aussi .



Il est donc nécessaire d'acheter 4 compresseurs différents pour traiter 4 micros ?

Merci !

:clin:
5

Citation : Il est donc nécessaire d'acheter 4 compresseurs différents pour traiter 4 micros ?



non pas 4 le 266 a deux voix donc 2 te suffise pour 4 micro.

ensuite sa ne va pas aidé la diffusion des voix a proprement parler sa va éviter que les voix soit trop faible ou saturé.
Musique is so nice
6
Plutôt que de se demander si tel ou tel appareil va aider (parce que des appareils en sono, il y en a beaucoup), il vaut mieux partir du besoin: Y a t'il des problèmes avec la diffusion? Si oui, lesquels? Parce que la solution peut très bien être autre chose qu'un compresseur (par exemple, une section égalisation plus évoluée que celle de la table, ou alors de meilleurs micros, etc...)