Sujet Help SVP. Parasites dans mon système.
- 147 réponses
- 15 participants
- 17 016 vues
- 15 followers
Lout
Quand le compresseur du frigo se met en route , il créé une sur-consommation . Par exemple un moteur de 600w peut faire des pointes de 10kw lors du démarrage sur de très court instant . Cette sur-consommation soudaine entraine une chute de tension qui est répercuté par tout le matériel (source , console , ampli ...) .
Quand le compresseur du frigo s'arrête c'est l'effet inverse , il se comporte comme un alternateur de voiture et produit un courant qui ne se limite pas à 230v .
Quand j'ai commancé la sono j'avais ce problème avec mes PAR . On m'a conseillé de prendre une régie avec des internupteurs bi-polaire pour ce séparer totalement de la lumière lors de l'extinction .
J'ai trouvé une autre solution , c'est de me mettre sur une autre prise étant sur un disjoncteur différent . La surtention doit faire tellement de chemin qu'elle est totallement atténuer avant d'arriver jusqu'a moi .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
eleanor63
Comment pourrais-tu expliquer que le parasite vient aussi des inters de lumière stp?
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
Lout
Pareil pour un ampli . Chez moi j'ai des lampes incandécente , quand j'allume un ampli (P1200) la luminosité de la lampe baisse d'un coup .
papi paul
en farfouillant un peu j'ai trouve ce qui suit :
la terre sur un PC sert à protéger les personnes certes mais n'a pas que cette fonction.
- il sert à absorber les parasites de toutes origines qui eux perturbent certains éléments electroniques présents dans le PC.
le 1er élément perturbateur est le transformateur de l'alimentation.
- il évite si la conception du transfo est bien faite que le courant primaire du transfo (220V) aille accidentelement ou par courant de fuite dans le secondaire.
donc a verifier quand meme cette piste
c'est sur un autre forum qui parle de parasites au niveau des pc
donc l'efficacite de ta prise de terre est peut etre a mettre en cause
papi paul
tu n'a jamais pris de chataigne sur l'un de tes appareils
electromenager ou autre ?
dj ju sourisonic
Hors sujet : Pour info, les chutes de tension lors du branchement d'un appareil viennent de la charge des condensateurs d'alimentation en ce qui concerne les appareils classiques (amplis en particulier puisqu'un ampli qui a de la réserve a de gros condos), pour un frigo ou autre appareil fonctionnant avec un moteur, c'est le démarrage de ce dernier qui nécessite du courant puisqu'au départ, il faut vaincre toutes les forces qui s'opposent à la rotation du moteur (après, l'inertie fait diminuer la résistance a ces forces...)
eleanor63
On va vérifier la mise à terre au cas où on sait jamais...
Apparemment ça prend pas 2 heures si tu as l'appareil adéquat.
un collègue devrait venir la vérifier je pense ce week-end.
Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas...
Merci
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
papi paul
qui en meme temps te rassurera toi et tes proches sur ton installation
tu est chez toi ou en location ?
j'ai lu plein d'autres chose sur le sujet ( onduleur filtre en tout genre )
mais chez moi par exemple j'ai dans ma chambre un transmetteur audio video
raccorde a une prise sans terre et chaque fois que le frigo s enclenche
parasite
par contre ma sonno raccorde dans une piece dans laquelle toutes mes pc sont
a la terre jamais de ronflement ou de ploc
j'espere que l'on aura resolu ton probleme
idee : si t'as un voisin pas trop loin tire une rallonge cela aura le merite
de te rassurer sur ton matos
Lout
J'ai une idée , mais je ne sais pas si elle vaut quelque chose . C'est de mettre la sono derrière un onduleur . Bien sûr pas besoin d'un onduleur de 3kw puisse qu'il sera toujours branché . Il se comportera peut être comme un gros condensateur en enmagasinant la surtension et en comblant la chute de tension . Le truc c'est est-ce qu'un onduleur de 200w , par exemple , peut laisser passer plus de courant que 200w lorsqu'il est branché ?
eleanor63
Pour l'onduleur, j'y avais pensé aussi mais ne m'y suis pas encore attardé.
déjà c'est assez onnéreux même si je peux avoir de supers tarifs, c'est encombrant et je ne sais pas encore si ça pourrait faire l'affaire.
Si des fois c'etait un petit truc de rien du tout ou même un défaut de mise à la terre (Il resterai juste à ponter un autre piquet non?...)
SyRaH
j'ai exactement le même problème avec mes enceintes de monitoring alesis
dans mon ancien appart j avais pas ce soucis!
j'avais espérer que ce soit la terre qui en soit la cause .... dommage...
donnes des news!
- < Liste des sujets
- Charte