Help SVP. Parasites dans mon système.
- 147 réponses
- 15 participants
- 17 542 vues
- 15 followers

Lout

Citation : sur certains inters
Et les autres , qu'on-t'il de différent pour ne pas faire de parasite ?
même lampe ? même inter ? plus récent ? plus éloigné ? ligne différente ?
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

papi paul

eleanor tu dois aussi avoir un congel ?
fait il des parasites lui aussi ?

eleanor63

Citation : Et les autres , qu'on-t'il de différent pour ne pas faire de parasite ?
même lampe ? même inter ? plus récent ? plus éloigné ? ligne différente ?
je pense plus éloignés car ils sont sur la même phase et ont été posés en meêm temps.J'ai fait l'essai avec un poste cd ordinaire branché dans une chambre et en actionnant l'inter de celle ci, ça fait pareil
par contre en actionnant les inters des chambres alors que la sono est dans le salon ça ne fait rien.

Pour le congel, il est avec le frigo, c'est un "américain"
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

papi paul

as t elle ete realisee par un professionel ?
on cherche on cherche car je comprend tres bien l'inconfort que cela doit produire

tigercat

Pour les plus curieux tapez "CEM" dans votre navigateur vous verrez l'immensité du sujet.
je voulais juste donné une piste de recherche a éléanor pour sont problème de parasites.
de toute façon si le problème est du type de celui que j'ai soulevé,la recherche de la cause des parasites demande un matériel de mesure et d'analyse très lourd.
éléanor pourrai tu connecté en direct sur ton système un lecteur MP3 ou CD peut importe mais le faire fonctionner sur piles ou batterie et non relier au secteur,
bien sur tu débranche ta table de mixage, si tu à toujours les parasites alors la on est sur que le problème vient de ton système si ces le cas il y a une non comformité du matériel avec la"CEM" ce qui serait étonnant d'un matériel de chez RCF ou alors un défaut de fabrication qui est toujours possible.
Groso modo pour faire simple:
la conformité CEM c'est la capacité d'un appareil électrique ou électronique a ne pas généré de parasites et aussi a ne pas être sensibles au parasites.

eleanor63

Elle a été faite par des pros mais lors de son premier passege, le consuel l'avait refusé pour un défaut de mise à la terre.L'electricien lui avait envoyé une attestation d'avoir effectué les travaux nécessaires.Seulement, je n'ai pas noté trace de son passage et le consuel n'est pas revenu controler.
je vais voir avec un collègue pour la mesurer (la terre).
Le poste en question dans l'essai est un lecteur radio cd tout bête et n'a rien à voir avec la sono.il emet exactement les mêmes parasites

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

Lout

Si les parasites sont toujours là , il doit y avoir un problème avec le système RCF car , d'après tigercat , ils ne doivent pas être sensible aux parasite .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

papi paul

j'espere ne pas t'avoir vexe
eleanor j'ai relu toutes les pages et on ne t'a pas demande si tu avait
deja raccorde ta sono ailleurs que chez toi
pour la terre si tu possede un controlleur ( ohmetre )
tu pourrais deja verifier que toutes les terres soient bien reliees entre elles
pour ca il te faut un fil d'une dizaine de metres avec une fiche banane
pour ton controlleur et a l'autre bout une pince crocodile
pour brancher sur l'une des terre de tes prise
voit tu ce que je veut dire

tigercat

Il y a aussi une solution toute simple diminuer les parasites qui sont véhiculé par le secteur il suffit de branché un enrouleur de 50m (sans le déroulé)surla prise de courant et tu branche ton système sur l'enrouleur

si le système branché dessus est puissant ou si longue utilisation.
j'ai expérimenté cette solution en soirée pour atténuée les parasites crée par l'allumage et l'extinction des jeux de lumière et ca l'a fait.

Nick Zefish

Citation : ATENTION LE CABLE RISQUE DE SURCHAUFFER
Pour donner un ordre de grandeur, un câble 16A (3600W) complètement enroulé ne supporte qu'envrion 1kW. Mais bon si c'est pour mettre sur un système son, il n'y a pas de problèmes.
eleanor63

J'ai déjà fait le test de n'allumer que les enceintes sans allumer la table voire en la débranchant du reste.Les enceintes étant connectées à l'alimentation, le parasite est encore là.
Peut-être que je ne comprend pas réellement le test de l'auxiliaire à pile mais je ne vois pas trop l'intérêt

Qu'est-ce que ça peut prouver?(car même si le parasite est encore là, on ne peut pas certifier que ça vient des enceintes en elles-mêmes puisques reliées au secteur...
Pour Papi Paul, effectivement, il faudrait que je branche au moins une enceinte chez quelqu'un d'autre.Depuis 1 mois que je les ai, je ne les ai sortit qu'une fois et n'ai pas remarqué de parasites.En même temps, quand le volume sonore est d'un certain niveau, le parasite est masqué par la musique donc le fait de ne pas avoir entendu cette fois-ci ne peux rien vouloir dire

Dans le cas où ça vienne de la conception des encientes, que puisse-je faire?
Si la sensibilité de l'alim n'est pas assez forte, je sais qu'on peux changer l'embase d'alim sur l'enceinte mais dans ce cas adieu la garantie non?

tigercat

tigercat

si tu a des parasites dans tes enceintes alors que tu n'a rien de connecté dessus,alors la oui le problème vient bien de ton système qui amplifie aussi les parasites,essaye la solution de l'enrouleur tu verra bien.

eleanor63

On m'a conseillé de mettre des condos sur le frigo et les inters pour neutraliser le parasite mais ça ne résoudera pas le problème

Si ça vient des enceintes (310A rcf) je suis oblige de mettre une embase secteur filtrée ou un onduleur alors?
Comment puis-je faire dans ce cas?

tigercat

papi paul

si oui tes inter et ton frigo provoquent t ils aussi des parasites
sur ta chaine ?
si oui cela vient de ton installation je ne pense pas du tout que cela vienne de ton matos sono

papi paul

eleanor63

C'est pour ça que je pense aussi à un problème d'installation plus que du matos.
Pour les inter, c'est du Arnould.Je suppose qu'il doir y avoir plusieures gammes de qualité chez eux aussi surement

J'avais pensé changer un inter aussi pour voir si ça vient de la qualité de ceux ci ou non.Je vais voir pour la terre avant si c'est qu'un piquet à rajouter.Je verrais ça surement ce week end avec un collèhue.Si c'est pas ça je continuerais en changeant 1 inter

papi paul

car si pas trop eloigne de l'endroit ou se trouve ta sono tu pourrait tenter de te tirer une ligne pc et relier celle ci directement a la terre au tableau
meme en fil volant pour faire un test
t'en sent tu capable ?

eleanor63

Mais il y a un truc qui me semble un peu contradictoire

D'une part, tu me dis de tirer une ligne directe (ce qui serait tout à fait possible puisque le tableau est une cloison derrière) et d'autre, Tigercat précaunisait au contraire de rallonger la longueure de cable pour que le parasite se perde.
Là je comprend plus

papi paul

excuse tigercat
assure toi plutot une alim propre directe et surtout reliee a une bonne terre
moi je me suis fait un petit local sono je me suis tire toutes mes lignes pc et lumiere
resultat pas de parasites et pourtant j'ai aussi dans la maison mon frigo qui me parasite la tele qui est dans ma chambre ( cause les pc de mes chambres pas a la terre )

tigercat

et il n'y a pas que la longueur qui comptes mais aussi que le câble soit enroulé.

papi paul

mais cela ne resoudra pas son probleme eventuelement cela pourrait le rassurer sur son matos mais je ne pense pas c'est quand meme du rcf il me semble ( c'est pas du b...t )

tigercat

bon on est parti d'un problème de parasite sur un système RCF.
si continu on vas finir par trouvé comme solution de raser la maison de eléanor de tous reconstruire a neuf dans les règle de l'art,d'acheter du matériel électroménager super "green",et un onduleur qui fourni une tension avec 0,00001% de distorsion harmoniques pour son système 2.1

nixt

SyRaH

j'ai exactement le même problème avec mes enceintes de monitoring alesis
dans mon ancien appart j avais pas ce soucis!
j'avais espérer que ce soit la terre qui en soit la cause .... dommage...
donnes des news!
- < Liste des sujets
- Charte