Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help SVP. Parasites dans mon système.

• 147 réponses
  • 15 participants
  • 17 017 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Help SVP. Parasites dans mon système.

Citation : sur certains inters

Et les autres , qu'on-t'il de différent pour ne pas faire de parasite ?
même lampe ? même inter ? plus récent ? plus éloigné ? ligne différente ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
51
Eh oui lout c'est un peu casse tete ces parasites

eleanor tu dois aussi avoir un congel ?
fait il des parasites lui aussi ?
52

Citation : Et les autres , qu'on-t'il de différent pour ne pas faire de parasite ?
même lampe ? même inter ? plus récent ? plus éloigné ? ligne différente ?

je pense plus éloignés car ils sont sur la même phase et ont été posés en meêm temps.J'ai fait l'essai avec un poste cd ordinaire branché dans une chambre et en actionnant l'inter de celle ci, ça fait pareil
par contre en actionnant les inters des chambres alors que la sono est dans le salon ça ne fait rien. :?!:

Pour le congel, il est avec le frigo, c'est un "américain"

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

53
De quand date ton installation electique ?
as t elle ete realisee par un professionel ?

on cherche on cherche car je comprend tres bien l'inconfort que cela doit produire
54
Pour répondre à papy paul,oui je travaille dans le domaine de l'électricité industrielle.
Pour les plus curieux tapez "CEM" dans votre navigateur vous verrez l'immensité du sujet.
je voulais juste donné une piste de recherche a éléanor pour sont problème de parasites.
de toute façon si le problème est du type de celui que j'ai soulevé,la recherche de la cause des parasites demande un matériel de mesure et d'analyse très lourd.
éléanor pourrai tu connecté en direct sur ton système un lecteur MP3 ou CD peut importe mais le faire fonctionner sur piles ou batterie et non relier au secteur,
bien sur tu débranche ta table de mixage, si tu à toujours les parasites alors la on est sur que le problème vient de ton système si ces le cas il y a une non comformité du matériel avec la"CEM" ce qui serait étonnant d'un matériel de chez RCF ou alors un défaut de fabrication qui est toujours possible.
Groso modo pour faire simple:
la conformité CEM c'est la capacité d'un appareil électrique ou électronique a ne pas généré de parasites et aussi a ne pas être sensibles au parasites.
:!: :!: :!:
55
L'installation date d'il y a 1 an et 1/2 environ.
Elle a été faite par des pros mais lors de son premier passege, le consuel l'avait refusé pour un défaut de mise à la terre.L'electricien lui avait envoyé une attestation d'avoir effectué les travaux nécessaires.Seulement, je n'ai pas noté trace de son passage et le consuel n'est pas revenu controler.
je vais voir avec un collègue pour la mesurer (la terre).

Le poste en question dans l'essai est un lecteur radio cd tout bête et n'a rien à voir avec la sono.il emet exactement les mêmes parasites :noidea:

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

56
Ce que voulais te conseiller tigercat , c'est de mettre un lecteur du genre mp3 qui fonctionne sur pile et de le brancher sur le système RCF (pense à réduire le gain d'entrée) .
Si les parasites sont toujours là , il doit y avoir un problème avec le système RCF car , d'après tigercat , ils ne doivent pas être sensible aux parasite .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

57
Salut tigercat

j'espere ne pas t'avoir vexe

eleanor j'ai relu toutes les pages et on ne t'a pas demande si tu avait
deja raccorde ta sono ailleurs que chez toi

pour la terre si tu possede un controlleur ( ohmetre )
tu pourrais deja verifier que toutes les terres soient bien reliees entre elles

pour ca il te faut un fil d'une dizaine de metres avec une fiche banane
pour ton controlleur et a l'autre bout une pince crocodile
pour brancher sur l'une des terre de tes prise

voit tu ce que je veut dire
58
Salut papy paul, non pas de problème on est tous la pour essayé de résoudre le problème d'éleanor.

Il y a aussi une solution toute simple diminuer les parasites qui sont véhiculé par le secteur il suffit de branché un enrouleur de 50m (sans le déroulé)surla prise de courant et tu branche ton système sur l'enrouleur
:!: ATENTION LE CABLE RISQUE DE SURCHAUFFER :!:
si le système branché dessus est puissant ou si longue utilisation.

j'ai expérimenté cette solution en soirée pour atténuée les parasites crée par l'allumage et l'extinction des jeux de lumière et ca l'a fait.
59

Citation : ATENTION LE CABLE RISQUE DE SURCHAUFFER

Pour donner un ordre de grandeur, un câble 16A (3600W) complètement enroulé ne supporte qu'envrion 1kW. Mais bon si c'est pour mettre sur un système son, il n'y a pas de problèmes.
60
Après 2 mois qu'en est il de ton problème de parasite?
j'ai exactement le même problème avec mes enceintes de monitoring alesis
dans mon ancien appart j avais pas ce soucis!
j'avais espérer que ce soit la terre qui en soit la cause .... dommage...
donnes des news!