Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help SVP. Parasites dans mon système.

  • 147 réponses
  • 15 participants
  • 16 965 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Help SVP. Parasites dans mon système.
Ton probleme est recent ?

ou c'est apparu d'un seul coup ?

as tu rajoute quelque chose a ton instalation ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'en suis rendu compte récemment car j'ai acheté mon ensemble rcf il y a moins d'un mois.Sur mon ancien système, il me semble que ça le faisait aussi mais beaucoup moins perceptible...surement dû au fait qu'avec mes enceintes (310A et 705as), l'ampli travaille toujours à fond.je pense donc que le moindre parasite est donc du coup nettement plus amplifié que mon ancien matos.

Je ne pense pas que le problème soit venu du jour au lendemain.Je me suis même rendu compte que hier que ça le faisait aussi en actionnant les inters.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

12
:up: SVP

J'ai fait plusieurs essais sans résultat :

- J'ai resserré tous les vis au tableau pensant que ça pouvait être un defaut de serrage et un arc.

- J'ai essayé plusieurs inters de la maison.Les inters qui produisent un "cloc" se trouvent à proximité( il n'y a pas de parasites en actionnant les inters des chambres par exemple.

-J'ai branché 2 lampes ordinaires sur la même multiprise que la sono.
Une avec une prise terre et l'autre sans.en actionnant leur inter respectif, on arrive toujours au même résultat et parasite.

On m'a conseillé de placer un condo sur la prise qui capterait les surcharges mais ça ne fait que masquer le problème et ne le résoud pas pour autant non?

Avez-vous des idées svp?
(On est plusieurs dans le même cas apparemment...)

Merci de votre aide :bravo2:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

13
Salut!
Souvent la cause de ce bruit vient du fait que tu coupes (avec un interrupteur ou en enlevant la prise) un système dans lequel il y a un transfo (80% des appareils électriques)...le transfo est composé de deux bobines (primaire et secondaire)...la bobine nous intéressant est le primaire...en théorie, elle ne peut pas subir de discontinuité de courant...lorsque tu coupes le circuit, tu créées une discontinuité de courant, ce qui entraine une tension "infinie" aux bornes de la bobine (pendant un temps infiniment bref), qui créée un mini arc électrique...la "solution" à ce problème est en effet un condo qui va récupérer l'énergie dans la bobine. Cependant, à chaque fois que tu branches/débranche un appareil, quel qu'il soit, tu créées des discontinuités dans le courant appelé sur ta ligne, ça se répercute dans le son et on l'entend toujours un peu...il n'y a pas de solution mis à part brancher ton son sur une autre ligne...

Pour les bruits parasites environnants (téléphone, ronflette due au compresseur du frigo...), il se chopent dans les câbles de niveau ligne. La solution est en effet de baisser le volume des amplis et augmenter le signal au niveau de la table...en termes de son ça revient au même (à condition que tu n'introduises pas de disto en poussant la table à fond).
L'idée c'est de rendre petites les tension parasites par rapport aux tensions générées par ton signal. En effet, en termes de signal, tu amplifies moins au niveau de ton ampli mais plus sur la table, ça revient au même au final...mais l'astuce c'est que la table n'a pas d'impact sur les parasites...comme le gain de ton ampli est plus petit, tu amplifies moins les parasites en ayant baissé le volume de l'ampli...
Dj Ju
14
Merci bien :bravo:

Citation : il n'y a pas de solution mis à part brancher ton son sur une autre ligne...



Je vais peut-être dire une connerie mais apparemment, tout mon circuit est branché sur la même ligne je crois.
J'ai fait l'essai avec le poste radio dans une chambre et ça fait pareil.

Le fait de mettre des condos dans les inters et sur la prise frigo peut résoudre le problème alors???
Penses-tu que ça peut venir de la qualité des inters (arnould) qui produisent un arc en les actionnant?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

15
Oui, une maison, tout est sur la même phase logiquement, très peu de particuliers ont le triphasé...je crois même avoir entendu que l'EDF ne faisait plus d'abonnement triphasé aux particuliers.

Pour les inter pas de pb par rapport à la marque, le problème est là quelque soit l'interrupteur...essaies peut être de mettre un condo aux bornes de ceux-ci pour "absorber" l'arc qui de produit à la coupure...cependant, je pense pas que ça soit très aux normes de foutre des condos au niveau des inters de la maison...
Dj Ju
16
Les inter se branchent grâce à des cosses rapides...
Penses-tu qu'un mauvais serrage des fils peut être à l'origine du problème?
(pour savoir si je dois m'embêter à faire l'essai avec un inter classique et des serres-cables vissés)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

17
ça, c'est un peu le même genre de pb que celui évoqué par papi paul...si le contact se fait mal, des petits arcs apparaissent au niveau de ceux-ci, ça parasite...mais bon...je pense surtout que c'est lors de la coupure du contact que ça intervient...
pour info... tu as beaucoup d'éclairages halogènes basse tension chez toi? ou bien néons ou encore ampoules a éco. d'énergie?
Dj Ju
18
J'ai pas mal d'ampoules basses conso chez moi mais pas sur les appliques murales (ampoules classiques à filaments)

Que ce soit les inters qui allument une ampoule basse conso ou ordinaires provoquent les parasites :?!:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

19
Pensez vous qu'un défaut de résistance de la mise à la terre peut être en cause? :noidea:

Je fais le rapprochement car j'avais eu un rapport négatif du consuel lors de son passage à ce sujet.Il l'avait rétablit suite à une attestation faite de la part de l'electricien après avoir effectué les travaux.Mais je doute qu'il les ai réalisés les travaux nécessaires puisqu'à l'époque je n'avais pas vu traces de son passage.
A l'époque et devant mon ignorance totale en la matière, je pensais qu'il avait fais le nécessaire sur le tableau par exemple et que ça ne se voyait pas forcément pour un novice comme moi ;)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

20
Après 2 mois qu'en est il de ton problème de parasite?
j'ai exactement le même problème avec mes enceintes de monitoring alesis
dans mon ancien appart j avais pas ce soucis!
j'avais espérer que ce soit la terre qui en soit la cause .... dommage...
donnes des news!