Sujet Help SVP. Parasites dans mon système.
- 147 réponses
- 15 participants
- 17 015 vues
- 15 followers
eleanor63
Enfin, on ne résoudera pas ce HS sur le forum je pense non?
Déjà que j'ai du mal à résoudre mes problèmes de parasites
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
Lout
Hors sujet : Je vais en rajouter une couche , mais entre les salles électriquement pas aux normes et/ou puissance insuffisante et les salles acoustiquement non traité ... s'il y avait une commission pour obliger une salle à répondre aux normes électrique et acoustique , plus personne ne doutera de telle ou telle salle (ah non celle-là résonne de trop , l'autre pas assez de puissance disponible ...) .
Et qu'on ne me dise pas que c'est par manque de moyen . Quand je vois une commune investir dans des ventilateurs au plafont pour 6000€ qui ne servent jamais , plus des "rideaux acoustique" à 4000€ qui ne font pas leur travail ... Je pense qu'avec 10 000€ , il est possible de faire une installation électrique aux normes , avec au moins du tétra 32A , et d'isoler acoustiquement la salle .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Nick Zefish
Hors sujet : Citation : Je pense qu'avec 10 000€, il est possible de faire une installation électrique aux normes, avec au moins du tétra 32A, et d'isoler acoustiquement la salle .
Mais encore une fois, les commissions de sécurité existent bel et bien! Simplement, elle sont totalement incapables de vérifier toutes les salle de France et de Navarre!
Concernant les parasites, ,il y a peut-être ce truc chez Thomann, qui tient 2000VA. Ce n'est pas un backup (pas de batterie), mais c'est censé protéger des parasites et des variations de courant:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_dinopower.htm
C'est truffé d'électronique, c'est assez lourd, et je ne sais pas comment ça marche. Cela n'a rien à voir avec les "power conditioner" pas cher et même relativement cher de Furmann, qui ne sont rien de plus que des multiprises parafoudre de luxe (sauf à y mettre vraiment le prix, et là on retrouve des produits qui ressemblent au Dinopower, mais deux fois plus chers).
Une remarque sur les onduleurs en passant, on en trouve de trois types:
- off-line (les modèles économiques) qui ne font que secourir en cas de coupure de courant. Tant qu'il y a du courant, ils sont tout simplement déconnecté de la sortie (d'où le terme "off line" ). Ils n'apportent donc absolument aucune amélioration contre les problèmes types tubes fluos, réfrigérateurs,...
- Line Interactive: ils régulent en tension, mais seulement sur des variations relativement lentes et d'amplitudes de l'ordre de la dizaine de volts. Là aussi, leur action contre les parasites est quasi nulle.
- les "on line" / "double conversion": ils transforment le secteur en courant continu, puis recréent la sinusoïde 230V, et ce en permanence. Ce sont les seuls à être vraiment efficaces contre les parasites. Le prix s'en ressent fortement (500-600 euros pour un 700VA).
eleanor63
Je vais voir car, j'ai des bons prix pour du matos électrique en l'occurrence les onduleurs.Je me suis fait déjà expliqué les différents types d'onduleurs et bien entendu je partirais sur du on-line
Si je n'arrive pas à résoudre ce problème à la source, je regarderai d'un peu plus près les prix.
En tout cas merci encore
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
tigercat
tu a peut être un composant sensible au RF(radio fréquence)dans ton système audio,
et oui le fait de fermé ou d'ouvrir un interrupteur pour alimenté un appareil quel q il soit produit des harmoniques qui monte très haut en fréquence(plusieurs centaines de Mhz).
bon je n'ai pas lu tous le topic,mais si tu a plusieurs éléments séparés dans ton système tu peut peut être essayer d'isoler le fautif.
papi paul
Citation : et oui le fait de fermé ou d'ouvrir un interrupteur pour alimenté un appareil quel q il soit produit des harmoniques qui monte très haut en fréquence(plusieurs centaines de Mhz).
tu peut approfondir tigercat parce que moi pas comprendre
aurais tu lu ca queque part ou est ce base sur tes connaissances
merci de nous eclairer
eleanor63
Aussi, j'ai pû cerner la relation entre le démarrage du frigo, l'action sur certains inters et les parasites.
papi paul
tu dis certains inter pourquoi n'essaie tu pas de changer par un neuf un de
ces inter c'est une solution pas cher et sans risques
puisque tu disais plus haut avoir des prix sur la materiel electrique
papi paul
eleanor63
Aussi, il n'y a pas que le frigo mis en cause
SyRaH
j'ai exactement le même problème avec mes enceintes de monitoring alesis
dans mon ancien appart j avais pas ce soucis!
j'avais espérer que ce soit la terre qui en soit la cause .... dommage...
donnes des news!
- < Liste des sujets
- Charte