Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help SVP. Parasites dans mon système.

  • 147 réponses
  • 15 participants
  • 16 966 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Help SVP. Parasites dans mon système.
Lout j'ai un doute sur l'onduleur de deux cent watts

toute l'electronique interne doit etre calibree non ?

eleanor tu est chez toi c'est plus simple effectivement il suffit de rajouter

un ou plusieurs piquets galva et de les interconnecter

as tu controlle visuelement la terre existante car pour effectuer une mesure de celle ci il faut pouvoir isoler la terre le l'installation
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, on voit bien la terre sortir du tableau à l'interieur de la maison.
Ensuite, je sais approximativement ou elle est plantée mais pas precisemment (au m² près quoi...)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

32

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Juste pour dire...je fais de la même manière que lout pour parer les pb avec les jeux de lumière...le câble qui va jusque mon dispaching fait 30m en 2,5mm²...ainsi, je branche la lumière le plus loin possible du son, les baisses de tension dues aux courant appelés par la charge des condos des appareils et divers arcs créées par les discontinuités de courant aux bornes des bobines composant le transfo sont absorbés grâce aux imperfections de la ligne (effet capacitif entre phase et neutre, résistance de la ligne...)



sachez quand meme que ce sont des solutions de bricoleur du dimanche sans vouloir vous vexer

car vos cables se comportent comme un consomateur de courant suplementaire
provoquant peut etre une chute de tension mais aussi un appel de courant
suplementaire ( attention a la surchauffe )

cette chute de tension peut aussi perturber le bon fonctionnement de l'electronnique s'il y en a
33
Oui ça je sais bien mais pour 4/5 jeux de lumière...je ne suis qu'un petit DJ des campagnes qui fait de la discomobile jusque 100personnes...j'ai pas de PAR, pas de caisson pas de strob de 1,5k...au final pas de risque de chauffe...son & lumière compris, je dois consommer 3,5k grand max, sachant je je mets son d'un côté & lumière sur 2 prises...plus souvent c'est les installations des salles qui me font peur (j'ai encore dû scotcher une prise sur le mur ce WE car elle tenait que par les câbles...sympa quand on sait que des enfants jouent tout autour de la salle!)
Dj Ju
34
C'est vrai que des fois, les installations de certaines salles sont douteuses.C'est une honte en sachant que ce sont des salles à usage collectif et que n'importe qui peut s'electrocuter, y compris les gamins qui savent souvent même, mettre les pattes où on aurait jamais imaginé. :fache:

Il faudrait une sorte de visite technique de la salle.Une personne passerai dans les communes pour controler la sécurité des locaux à usage collectif (et locatif en l'occurrence).Il controlerait la mise au norme des installations electriques, sécurité incendie, prévention des accidents, etc...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

35
C'est clair que ça ferait du bien!!!Et j'ajouterai...il faudrait que les lignes soit repérées...souvent c'est flou et pour pas faire sauter les plombs, on est obligé de répartir sur plusieurs lignes...mais là où ça pose problème, c'est que souvent, dans les petites salles, on sait pas quelles prises sont branchées ensemble et encore moins si le câble derrière est bien en 2,5mm²...au final ça me rassure pas toujours et je fais tjs le test de tout pousser à fond avant de commencer la soirée, en veillant bien que les fours sont allumés & le chauffage aussi...histoire de vérifier que ça saute pas en plein milieu de soirée...si ça saute, je fais attention à ce que j'utilise en lumière (pas de MAF (-700W), pas de Tripleball (-900W)et pas plus de 2/3 jeux de lumière en même temps (sans compter néons et "lasers", enfin, trucs verts de 30mw))...
Par contre, si un système de vérification comme ça se met un jour en place, moi, ce qui me fait peur, c'est qu'ils foutent de limiteurs à 90dB partout...c'est vraiment l'horreur de travailler avec ça...on se soucie plus de savoir si ça va pas sauter que d'animer la soirée et dès que les gens s'amusent et crient, ça se déclenche et la pauvre sono qui y est pour rien puisque tout est au minimum se prend une coupure de courant...le pire c'est d'expliquer aux mecs bourrés que si ça saute de nouveau, on a plus de jus du tout...
Dj Ju
36

Hors sujet : Papipol je t'ai reconnu!
Comment ça va?


:clin:
37
Et puis ça fait pas du bien au matos non plus les coupures de jus :fache2:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

38
EH OUI ELEANOR

LA LES PARASITES C EST CES FOUTUS LIMITEURS JE BLAGUE
39

Citation : Il faudrait une sorte de visite technique de la salle.Une personne passerai dans les communes pour contrôler la sécurité des locaux à usage collectif (et locatif en l'occurrence). Il contrôlerait la mise au norme des installations électriques, sécurité incendie, prévention des accidents, etc...

Ben c'est le cas en principe, mais comme toujours: il y a un petit nombre de contrôleurs qui font des visites plus ou moins aléatoires, sur l'ensemble des ERP. Mais la charge de travail est telle qu'ils ne peuvent tout contrôler. Et puis ça ne résoudrait pas forcément tout: en cas de lacune, que faire? Réparer? S'il y a des sous, bien sûr. S'il n'y en a pas, fermer la salle? La question se pose alors en ces termes: chers concitoyens, préférez-vous une salle pas aux normes ou pas de salle du tout? Pas facile de répondre.
40
Après 2 mois qu'en est il de ton problème de parasite?
j'ai exactement le même problème avec mes enceintes de monitoring alesis
dans mon ancien appart j avais pas ce soucis!
j'avais espérer que ce soit la terre qui en soit la cause .... dommage...
donnes des news!