Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Ordre de Pussance pour un stade ?

• 11 réponses
  • 10 participants
  • 10 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle Ordre de Pussance pour un stade ?
Salut, juste pour info, un stade (genre stade de foot de 50000 places...)

Conbien de puissance à votre avis (scène rock)

Jute pour ma culture perso

:bravo:

I don't give a fuck....

2
Faut demander à Bigar !!!! :mdr:
3
Ca varie ... forme du stade (si tu fais du reggae faut plus de sub basse quand meme)... disons 250kW a 500kW .... en systeme array ... JBL EV Turbosound Clair Bros ou APG ou autres ... mais bon ... ca vaire selon la forme du stade en question
4
Fo pas déconner ...

500000 watts dans un stade ... tu veux tuer tout le monde ?????
en line array, meme le stade de France, avec 120 kw , tu es tranquille.
5
6
Svp, questce que signifi "line array", "JBL EV Turbosound Clair Bros" et " APG " ??

merci d'avance
7
- JBL, du nom de James B. Lansing
- EV = ElectroVoice
- TurboSound
- Clair Bros, et
- APG, du nom de Alain Pouillon-Guibert
sont des fabriquants d'enceintes réputés.

Le line-array est un principe physique qui, appliqué à l'acoustique, a révolutionné le domaine de la diffusion de concert (forte puissance, longue portée, meilleure homogéneité).

Une petite recherche sur le forum aurait-été aussi efficace...
8
Merci bien
9
La puissance importe peu, c'est le rendement que tu veux avoir a chaque endrois du stade qui est important.
Normalement tu vas me dire que tu veux le meme niveau partout "pas con hein".
140 db partout ( :clin: ) ca va je rigole !!!
Enfin tout ca pour dire que suivant le type de systeme que tu utilises tu n'auras pas besoin de la même "puissance".
Pour te donner un exemple concret : je suis sur un devis en ce moment pour sonoriser un artiste que tout le monde connais dont je ne devoilerai pas l'identité car cela n'a aucune importance. On est dans un lieu aussi grand qu'un stade a peu de chose pret peut etre un peu moins profond.
J'ai devisé un système EAW KF760 avec les sub.
De mémoire on a 12 boites par coté + autant de sub plus des front en UPA, et de la msl4 pour déboucher les cotés car le site est très large.
Enfin tout ca pour dire qu'on est a peu de chose prêt au alentour de 80 kilo et je pense qu on sera bien "confort" maintenant ce n'est pas les wailers, là on manquerai un peu de sub je pense.
Mais pour de la variété francaise ca me semble pas mal...
Maintenant tu sais on ne parle pas beaucoup en terme de puissance ca ne veux pas dire grand chose mais je comprend tout a fait que pour un novice cela lui permet de se faire une idée.
(Nous avons tous dis un jours ou l'autre le système que j'utilise fait tel Puissance)!!!
Maintenant si je parle a un pro et que je lui dis mon système fait 20 kilo, il va me dire : "ca va il est pas lourd" :clin: (enfin c'est ce que je repond et je ne pense pas etre le seul).
Alors que si je lui dis je connais pas la puissance mais on a un rendement de 145 db la il va de suite se faire une idée...
Enfin je peux me tromper il est tard mais c'est vrai que tous les clients parle en watt ou kilowatt ce qui ne veux absolument rien dire.
@ plus
10

Hors sujet :

Citation : Le line-array est un principe physique

C'est le line source le principe physique non ? :diable: