Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel enceinte macheter ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel enceinte macheter ?
Salut tou le mondd alor g 100 euro pour macheter d enceinte (c pour ma chambre )
je mix dan ma chambre é je cherche un son propr pa du boost ou kkchoz dan ce jenr la aidez moi a me trouver d enceinte pa tro mal dan ce prix la merci davance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci je vais suivre vos conseil vu que vous etes tous daccord !!!!!
12
Remplie ta tirelire a donf et prend toi une paire d enceinte serieuse compte env dans les 7000 a 10000 fr croit moi tu va etre epoustoufler par la qualite sonore. c est triste a dire mais on en reviens toujour au fric et si tu ne mes pas pas une coquete somme , tu as de la camelote et je sais de quoi je parle un pote bosse dans un magasin et j ai la chance ou la malchance d avoir a peu pres tout ecouter de 800 fr a plus de 50000 fr et c est toujour le meme constat la tune meme si c est vrai que tu paye pas mal la marque c est sur . ta aussi la solution de te fabriquer des enceintes toi meme c est asser interessant car tu peut aceder au tres bon son pour moin cher .
13
Je ne suis pas d'accord avec Black Sun. Pas besoin de mettre 7000 balles pour avoir quelque chose de sérieux en pro. En tout cas, tout dépend de la définition qu'on donne au mot "sérieux". Par exemple, à mon humble avis, Yamaha fabrique des enceintes pro très "sérieuses" comme la S112 qui vaut moins de 500 euros la paire. Chez Bernard Corde, pour 700 euros, tu trouves une paire de CG7-420HPL équipée tout en B&C (boomer néodymium + compression DE10) qui sonne vraiment très très bien et qui n'a rien à envier à certains modèles de grande marque beaucoup plus onéreux.

Alors d'accord sur le fait que (généralement) plus c'est cher, plus c'est bien (encore heureux :!: ) mais ce n'est pas toujours le cas, loin de là...

Bref, le seul vrai conseil que je peux te donner est d'aller dans un magasin de sono avec ton CD favori. Là, prends le temps d'écouter les différents modèles d'enceintes de la moins chère à la plus chère et forge toi TA propre opinion avec TES oreilles. Et peut-être trouveras tu ton bonheur sans trop te ruiner :8)

My $0,02 :clin:



PS : 100 euros, c'est vraiment pas beaucoup quand même et t'as rien pour ce prix là :??: Il te faut mettre au moins 800 euros pour avoir 2 enceintes et un ampli en neuf. 30-40% en moins en occaz...
14
Bin en faite j'ai mi d enceinte de hifi des jvc 70 watts en attendant et je pense me prendre des mac mah ou un truc dan ce jenr la ou si vous connaissez des enceintes a meilleur prix é trés bonne qualité faite moi signe
15
16

Citation : Bin en faite j'ai mi d enceinte de hifi des jvc 70 watts en attendant et je pense me prendre des mac mah ou un truc dan ce jenr la ou si vous connaissez des enceintes a meilleur prix é trés bonne qualité faite moi signe



Le meilleur rapport qualité/prix actuel en entrée de gamme Pro est la gamme Peavey Messenger Pro. Tu trouves la Pro12 à 175€ pièce et pour ce prix, tu as une caisse bien finie, un filtre passif avec protection des aigus, un boomer très correct et une véritable compression 1" fabriquée sur cahier des charges Peavey. Bref, difficile de faire mieux à ce tarif. Le modèle 15" vaut 220€ pièce.

Plus d'infos :
http://www.peavey-eu.com/messenger_pro12.html


Dans la même fourchette de prix que MacMah, je te conseille plutôt des Yamaha S115V. Ce sont des baffles très polyvalentes, au son agréable, très fiables et reconnues. Tu n'auras aucun mal à la revendre à un bon prix plus tard. Si tu n'as pas besoin de trop de basses, la S112V toujours chez Yamaha ou les B.Corde CG7-420HPL sont de très bon choix.


Quant à moi, je possède une paire de P.Audio A-Class 250F et j'en suis très content. La compression est très douce et exceptionnellement linéaire. Même à fort volume le son reste très agréable. J'ai fait un tour ce matin sur des forums américains et j'ai été surpris de lire que certains utilisateurs préfèrent les compressions P.Audio aux Beyma !!! (notamment le modèle BM-D450, le grand du BM-D440 qui équipe mes A-Classs 250F). Bref, tu peux te renseigner sur P.Audio en appellant MMM France au 01.48.37.65.01, l'importateur de la marque. Ils sont sympas et t'enverront un catalogue complet.

17
Quand je parle de 7000 a 10000 fr pour une paire d enceinte sono cela depend bien sur de ce que l on recherche en terme de qualite sonore c est vrai que personelement j ai une oreille asser critique ( ca me coute cher d ailleur ) donc ne pas prendre au pied de la lettre ce que j ecrit , mais l avantage d etre patient et de taper dans du bon matos evite de revendre pour acheter mieux sans arret et de rapidement se rendre compte que ce que l on a n est pas terible . eviter surtout le chauvinisme d une marque qui tue tout objectiviter .
il faut ecouter les enceintes sur place et ce faire sont opinion car je pense que bcp de persones parle de materiel qu ils ne conaissent pas ( ou juste de reputation , par des amis )et ont tendance a exagerer sur la qualite reelle des telles ou telles enceintes . voili voilou a vous de voir c est juste un avis .