Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PHONIC ou BEHRINGER + YAMAHA

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PHONIC ou BEHRINGER + YAMAHA
Bonjour,

Toujours à la recherche de la perle rare en matière de sonorisation (bon matos au meilleur prix), j'aimerais avoir vos impressions sur :

- les amplis Behringer et Phonic,
- les enceintes YAMAHA S15E.

Merci de bien vouloir m'aider.
2
Salut,


behringer europower 1500: 420 euros environ
yamaha 450 euros la paire...

T'as regardé du côté des HK Audio Lucas 600 ou 1000 d'occas. Les prix seraient équivalant je pense.
J'ai un lucas 600 qui peut tourner des heures à fort volume sans bronché (limiters + crossover intégrés). Le son est très bon pour le prix, et c'est du plug and play.


-----------

Pour ton matos, je connais pas les yamaha mais en ce qui concerne les amplis berhinger, ils sont tout nouveaux... laisse-leur le temps de faire leurs preuves...
3
J'ai un Phonic Max 2500 dont je suis très content. Je l'ai comparé à un QSC RMX 2450 et ya pas de différence niveau son, ni puissance maxi. Par contre, je préfère mon Phonic car il a un avantage énorme sur le QSC : il ne chauffe pas ! Après 6h de fonctionnement à fond sur des Peavey Hisys 4RX, il est presque froid là où le QSC est bouillant :oo:


Pour les enceintes, prends plutôt des Peavey Messeger Pro 15 à la place des Yamaha S15e. Meilleure sensibilité et plus de puissance pour le même prix. Si tu peux mettre un peu plus, prends des Peavey PR-115 à 250 euros pièce. La compression n'est plus un modèle chinois mais la célèbre 14XT fabriquée chez Peavey aux US. Quant à la puissance, elle passe de 250W à 400W, ce qui n'est quand même pas rien...

Si on résume ça te fait donc :

Phonic Max 1500 : 320€ (chez musik-service.de)
2 Peavey PR-115 : 510€ (chez musik-service.de)


Voilà, pour moins de 850€ tu as un système très correct et bien supérieur au LUCAS 600 et ses tweeters piézo tout pourris...
4
C'est vrai que les piezzo du LUCAS 600, c'est le point faible :(((
un jour peut-être je rachèterai des petite 10" + moteur.