Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site qui référence les bpm

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Site qui référence les bpm
Existe t-il un site qui donne les bpm.
J'ai un compteur manuel de bpm (bpm counter en freeware) mais je voulais savoir si ce type de site existait, histoire de vérifier (car j'ai parfois des trucs chelou)
Et surtout pour pouvoir faire un copier coller et d'avoir ça sous les yeux quand je mixe plutôt que d'avoir a tout noter moi même.
A+
:clin:
2
Le problème d'un site sur les bmp, si ça existe, c'est qu'ils te donneront une moyenne. Le bmp peut changer au cours d'un morceau, être plus rapide parfois pour certains thèmes, ou il peut y avoir des périodes sans percus...

Ce que je fais généralement moi, c'est que je grave mes CDs et je les associe à une petite fiche signalétique, où j'inscrit le nom, l'auteur, la durée ainsi que les BMP au début et à la fin du morceau (et éventuellement où se trouvent les parties calmes qui rendent plus facile la transition avec un autre morceau). Je fais ça avec un compteur de bmp sur ma table de mix, mais avec ton programme c'est pareil...


En ce qui concerne le site je ne sais pas. Je sais que le magazine SONO tous les mois consacre un quart de page à un album (souvent une compile) pour y donner les BMP, si ça peut t'aider... Mais c'est pas grand chose quand t'as une grosse discothèque! :)
3
Eph... C'est "BPM", pas "BMP" ! Combien de fois faudra-t-il te le dire ! "BMP" c'est le format d'image Bitmap ! Enfinnnnn ! :clin: :mdr:
4
Bon bah tanpis alors...
Et il existe pas des soft qui calcule automatiquement les bpm (sans avoir a appuyer a chaque fois) et qui donnne les résultats avec une sorte de tableau temps du morceau/BPM.

Ou quand même un site au cas ou car la plupard des morceaux que je mixe garde le beat sur le même tempo.
Mais c'est que là j'ai récupéré pas mal de mp3 et je me sert de l'ordi comme troisième voies sur la table donc je peux pas changer le pitch et il faut que je connaisse tous les bpm :((
5
Ben passe tes MP3 dans Virtual DJ, alors ! On se croirait presque sur une 1200mkII, avec ce truc. :D: Il a une fonction d'analyse de BPM. Tu fais un clic droit sur tes MP3 de la playlist, tu choisis "Analyze track" ou un truc comme ça, et zou, il calcule tout. Et tu peux même les classer par BPM, ensuite. Regarde sur https://www.virtualdj.com/ pour une version de démo.
6
Une denon S5000, tu pourras looper, scratcher et pitcher tes Mp3 dans tout les sens en temps réel.
7
T'achete sono mag, et s'il y a encore leur classement par bpn, tu regardes ds une petite ligne sur le bord de la pge d'ou ils tirent leur infos : y'a un site qui vend un bouquin enorme avec tous les bpm pour un prix assez raisonnable je crois
mais les bpm sont accesibles via leur site
je cherche l'url
(5 minutes plus tard)

https://www.guidebpm.com

pas de bol, il est en rade actuellement
Euh...
8
Virtual dJ est pas mal, j'ai pas encore bien testé mais la fonction bpm est pas mal.
Les loop sont pas précis par contre mais peut-être qu'il faut les placer manuellement?

Le problème c'est que dans 20 jours ça marchera plus.
Au pire, j'aurais le temps de reveler pas mal de truc mais ça m'aurait fait d'avoir un truc, (même plus simple au pire mais avec au moins les bpm) et pas en shareware ou version d'évaluation...
Car j'ai pas 100 euros pour le moment pour acheter le soft. :(

J'ai donc pas 1000 euros pour pour la denon S5000 :clin:

Sinon, je garde le site de Bonzay63 sous le coude, j'espère qu'il fonctionnera bientôt.

Merci pour vos conseils
A+
9

Citation : Les loop sont pas précis

Oui, chez moi aussi. J'ai une brassée de tracks où il est incapable de faire un seul loop correct, alors qu'ils ont tous été analysés en BPM. :( Cela dit, je n'utilise quasiment jamais la fonction Loop...

Citation : dans 20 jours ça marchera plus

Réinstalle-le dans 20 jours... :oops:
10
En ce qui concerne Virtual DJ ca ne sert à rien de le reinstaller tous les 20 jours il enregistre des Keys dans la base de registre il ne fonctionnera plus a moins de nettoyer la base ou de formater. Mais bon il y a d'autres moyens de se procurer un logiciel qu'en l'achetant non? Enfin je vais pas m'etendre la dessus.

Par contre il existe un petit utilitaire pour calculer les BPM: BPM wizard, il peut meme calculer les BPM d'une source externe.

Pour les loops de Virtual DJ elles fonctionnent hyper bien sur de la techno, house, trance etc.
Par contre sur du Hip Hop ou Rap c'est vrai que c'est merdique. RnB ca passe parfois.