Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ptit conseille pour le chant

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ptit conseille pour le chant
Slt, je voudrai just savoir, pour amplifier du chant ainsi que une boite a rythme il me faut une console de mixage, un ampli de puissance et les enceintes? et c'est tout? et si vous avez le temp pourriez vous just me monter un example d ampli de puissance adapté a l usage que je voudrai en faire?? merci et please m envoyé pa chier parceque mes questions sont débilles.. :oops:
2
3
Salut !!

euh dis voir sur ta table de mix tu mettrais uniquement le chant et la BAR ?? je suppose qu'à côté il y aura tout de même des instruments avec leurs propres amplis respectifs (quelle puissance !?

à la limite dis nous quel budget tu as déjà et savoir aussi quel style tu fais et si c'est juste pour répéter ou bien pour faire des concerts style café, mjc ou zenith

histoire de recouper tout ça quoi et te proposer des trucs en fonction de tes critères.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
4
Merci de ton interet :clin: :mdr: mwa j ai une gibson et un marshall dsl 401 (40W a lampes) mon bassis te va avoir un 100W et mon autre guitariste je ne sais pa encore ms je pense le reprendre dans la sono pour amplifier son 20W actuel... et nous jouons du rock genre Muse, Led Zepp ... nous avons un budjet méga sérré :oops: donc nous pensons a de l occasion (j ai repéré d occaz a 200 euro une vente d ampi de puissance + 2 enceintes 2*350W) et console annalogique a 80 euro d occaz Beringher ... donc cela serai principalment pour le chant (2 chanteurs) et peut etre pour mon autre guitariste et son 20W transistor... q en pense tu? merci bcp !! :mdr:
5
Alors mon avis va être très subjectif !!

j'ai commencé par une samson TM500, console 8 voies amplifiées 2x250 watts en 4 ohms (2x175 en 8 ohms) avec des HP Peavey EUROSYS 3 300 watts que j'ai revendu il y a un mois pour acheter un système HK ELIAS de 900 watts, une occaz en or.

alors j'avais pris du samson et du peavey car j'avais pas trop de thunes. la samson me convenait bien avec même un ptit muilti effet intégré avec reverb etc...

bon maintenant que j'ai mon HK je me rend compte que c'était vraiment pourri !! je m'en servais uniquement pour reprendre le chant. mais là sur la fin avec mon groupe trash metal core ça suivait plus.

on m'a toujours dit (ou bien j'ai toujours lu un truc du style), si l'ampli gratet fait 100 watts, l'ampli basse doit faire 3 fois plus que la gratte soit 300 watts et la sono pour la voix 5 fois plus soit 500 watts.

bien sûr c ce qu'on m'a "appris" et ça reste de la théorie.

pour ton occaz faut voir ce que c'est comme marque niveau ampli et enceintes mais si c'est du 350 watts RMS, alors ya bon

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
6
Je me permet de corriger ce que dit triton ^^ il me pardonnera..le but c'est de joeur genre dans des cafés ou 50pers max .

il vaut mieux tout balancer dans une console ou juste le chant et la bar ?
en fait...on rame completement lol..ampli séparé etc etc on sait pas du tout quoi faire :mdr: :mdr: j'avoue on est pas des pros :mdr:
7
Bah euh ça dépend de pas mal de choses.

perso c moi qui fait le son pour mon groupe (dont je suis le chanteur) et on fait pas mal de cafés.

pour ma part les amplis grattes votre 100 watts pas besoin de le repiquer. le 20 watts peut être ouais mais bon si c'est du 20 watts lampes, ça avoine !! faut tester !!

la BAR obligé de la reprendre de toute façon, pareil pour la voix.

mais si vous avez du 350 watts (si c bien du RMS), ça suffit largement si vous jouez pas comme des bourrins sur les amplis gratte.

pour les trucs tout en un ou séparé, bah c un choix.

pour ma part j'ai essayé les 2 mais ça jouait pas dans la même catégorie.

mais j'opterais plus pour le tout en un comme ça t'as l'ampli adapté aux enceintes etc... le seul inconvénient, quand ta table a un problème, bah t'as pu rien du tout pour chanter si ça fait à la fois ampli et table de mix etc...

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
8
Merci bcp pour tes conseils :clin: