Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 582 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
alors là Brikabrak si t'es dans le coin je te paye la bouteille!
j'avais oublié cette technique et j'ai passé l'apres midi à cogiter la façon pour remettre ce dome en place (aiguille a coudre de ma grand mere, scotch double face .... et j'en passe)

 

452
Je ne suis pas du coin mais peut-être un jour...a la tienne en tout cas!

Pour le reste, saladier déformé, j'y crois pas beaucoup...
Je pense que c'est plutôt le cône et les suspensions qui sont "usées".
453
je crois que ton avis DFA rejoind celui de Brikabrak?

Je peux remembraner en toute confiance, le probleme sera résolu? 

 

454
Citation de stefou85 :
Je peux remembraner en toute confiance, le probleme sera résolu?

 Oui

je suis persuadé que le saladier n'est pas déformé

toutefois, regarde bien l'état et l'encollage du spider derriére la membrane, petite déchirure, etc..

c'est lui qui gére le mieux le centrage de la bobine, mais il peut être usé et n'avoir plus la force de retenir la membrane qui , du coup, devient trop libre et talonne (fin du cône contre le début de moteur)
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
455
Je continue ici pour être un peu moins hors-sujet

Concernant les Amadeus : au niveau tarifs, ils sont compétitifs ? ou bien on peut avoir aussi bien pour moins cher ou mieux au même prix ? chez quelles marque ? (les Amadeus ne semblent pas très diffusées, difficile d'en écouter dans les magasins par exemple)
456
oui c'est vrai que 33 audio se fait discret.
Au niveau tarif, c'est identique à nexo! la fidélité en plus et le son beaucoup moins agressif en prime.

peux tu mettre une photo en ligne pour que je puisse voir l'enceinte que t'as vu?
j'ai un catalogue/tarifs papier de cette marque et peux peut etre t'aider...

 

457
Je n'ai pas de photo, mais il me semble que c'était plutôt la gamme MPB.
http://www.amadeus-audio.com/autres_produits_nf.htm

J'ai été intrigué par leur qualité qui m'avait parue très bonne, intrigué aussi par leur omniprésence dans les salles de concert, et leur rareté dans les magasins de sono. Bien sûr c'est plutôt du haut de gamme, mais il me semble que les magasins ont d'autres produits à des prix comparables.

Donc je me demandais si c'était vraiment hors de prix, ou si les magasins ont aussi bien ou mieux au même prix...


458
tu as APG aussi dans la gamme de prix.... AMAdDEUS c'est excellent pour de la diff de bande son - CD pour des concert je préfère quand même nexo et APG.

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 02:12:35 ]

459
mpb200: 1100euros ht
mpb400: 1400euros ht
mpb600: 2700euros ht

question tarifs, c'est indentique à nexo ou APG (à un queue de vache pret)
donc ensuite, c'est une histoire de gouts...

 

460
J'ai des mpb200 et travaille régulièrement avec des retours Amadeus.

Toujours très satisfait de la qualité sonore de ces produits.