Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 640 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
vous faites pas trop de souçi quand meme j'ai pas l'intention d'acheter pour l'instant ( a moins que ce soit une super occase )

de toute façon avant je reviendrai demander conseil a toute l'equipe d'AF
162
Citation de : coincoin23
C'est claire stefou!!! APG fait un type de proc par type d'enceinte!
Mais un proc est un proc, pour un généraliste, il faut chopper les presets auprès du fabricant de tes enceintes!

de toutes façons, je ne sais pas si t'as lu mes autres postes mais pour moi:APG processorisé, c'est le Nexo ou Martin processorisé Francais
cherche pas,en fabrication Francaise  y'a pas mieux.

 

163
Et ben tant mieux! cocorico!!!!!!!!!!!!! (pas mal pour un canard, non?) mrgreen
En tout cas, je ne regrette rien, et je suis content d'avoir pu bosser avec du matos comme ça dans ma "carrière"!
164

t'es pas loin d'ici coincoin23

un jour il faut que tu viennes ecouter ça

http://www.se2i.fr/doc_audio/ad_cpl_1.jpg

clin d'oeil à Stefou

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
165
Avec plaisir, c'est quoi? mrgreen
166
Citation de coincoin23 :
Avec plaisir, c'est quoi? 

   drôle de question  
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
167
ralalalalala c'est beauuuuuu!!!!!!!!!

aucun processeur! aucune correction sur les amplis, j'imagine la pureté du son qui en sort!
miam miam de la vrai hifi!

aller, encore une photo sur ce qu'il y a autour des amplis maintenant?

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 23:07:00 ]

168
Oh! un joli tweeter fostex...qui fait 4 fois le prix de mes enceintes à lui seul...il est où le reste des enceintes qui vont avec?
Les amplis, je me souviens plus du nom mai j'ai déjà vu, je sais plus où...perso, j'ai un peu la nostalgie du son vitage, avant, les fabricants faisaient pas la ridicule course aux W, mais les amplis avaient une dynamique de fou et du bon grave bien rond...mon père a encore le TEAC de 1978 dans mon salon sur ses vieilles 3A et franchement, j'adore le son...
Dj Ju
169
Citation de dj ju sourisonic :
 Oh! un joli tweeter fostex...qui fait 4 fois le prix de mes enceintes à lui seul...il est où le reste des enceintes qui vont avec?

bah heuuug ...  le reste ils sont posés sur les enceintes 2 par 2

celui-la c'est un de rechange au cas ou
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
170
à mon avis, tu as peu de risque de grillage vu la sensibilité des HP fostex en général...à moins que tu sois sourd...
En tout cas, ça me dirait bien d'écouter tout ça....
Dj Ju