Techniques Générales de Sonorisation
- 459 réponses
- 30 participants
- 98 229 vues
- 31 followers
merolo
Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html
Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions
Bonne journée à tous.
[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]
Anonyme
J'adore ces furieux de technique comme dfa16 et marc34.o Un régal de les lire.
Chapeau bas...
dfa16
je crois que tu n'est pas non plus le premier venu ?
Anonyme
J'admire les personnes qui se concentrent sur un sujet et arrivent à y acquérir une connaissance encyclopédique.
gazzzz
http://c0.img.v4.skyrock.net/c05/passiontuning94officiel/pics/2478343967_small_2.jpg
Le problème est son prix, 750€...
Les avantages? Précision à 0,1db, supporte une pression de 183db (très utile pour du bose
Choix du pas des fréquences etc... De la bonne!
ce qui est cool c'est le mode "basse race" comme la catégorie en spl pour ceux qui connaisse
brikabrak
Le caisson avec deux 10" PHL dont vous parliez, (cohedra compact) fait en effet 600w et 104 dB annoncés mais la mesure de 139 dB est donnée en crête et pour 4 pièces...(et a 10% de thd).
Le double 18" avec 105 dB et 2000w atteint théoriquement le même chiffre.
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 11:32:30 ]
Jr@
ça donne combien en spl à moins de 1%
brikabrak
gazzzz
coincoin23
J'avais jamais fait gaffe, j'avais plus l'habitude de voir des spécif à 0,05 ou 0,1%, c'est de l'arnaque!!!
gazzzz
Vous lisez pas?! La boite noir du musicien, sonomag et conrad au chiotte
papi paul
J'avais jamais fait gaffe, j'avais plus l'habitude de voir des spécif à 0,05 ou 0,1%, c'est de l'arnaque!!!
ben en fait on a l'habitude de voir les specifications des amplis dans cet ordre de grandeur il n'y a que hk qui donne cette specification les autres rien donc pas d'element de comparaison si ça se trouve c'est pire chez rcf
coincoin23
lucienz
Il faut boycoter !
papi paul
gazzzz
Vu que sa vanne dur, je me permet une dernière reflexion... que je l'ai déja dit, toutes les puissance rms chez bose sont données pour 100 heures de fonctionnement continue sans distorsion mesurable ...
Allé j'arrête sur ce sujet, les gouts et les couleurs!
Coincoin, ton annonce a t'elle été validée?
coincoin23
Non, papi, j'en sais rien, si vous le savez ça m'interesse!
Ce que je sais c'est que j'envoie 1200w dans un hp de 600!
papi paul
ce que les autres marques ne donnent pas ce serait peut etre interessant pour avoir un element de comparaison
coincoin les taux de distortion que tu as l'habitude de voir c'est uniquement pour les amplis
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 13:19:25 ]
coincoin23
papi paul
coincoin23
papi paul
dfa16
les 10% de THD pour l'instant on ne sait pas d'ou ça vient ou ce qui le provoque
3 possibilités
- test à une puissance donnée avec 10% d'écretage ce qui conduit à une puissance théorique de + 21%
exemple 70V rms / 8 ohms = 612.5 W 70+10% = 77V rms = 741W soit + 21%
mais je n'y crois pas - test à dépassement volontaire du X-max (talonnement) ce qui conduit au même résultat de puissance (le HP ne peut réaliser sa course compléte = écretage mécanique)
- faiblissement naturel de la coube SPL selon le diamètre de la bobine ce qui conduit également au même résultat
dans tous les cas de figure cela revient à indiquer une puissance supérieure à la réalité
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:31:40 ]
papi paul
dfa16
j'aurais moi aussi avoir un élément de comparaison
comme dit gazzzz (je crois)
mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit pareil pour les autres constructeurs et si c'est le cas alors HK sont plus honnêtes que les autres
perso je penche pour le probléme SPL, je n'ai pas d'autres éléments pour l'instant
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:28:35 ]
papi paul
- < Liste des sujets
- Charte