Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 665 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
voyez meme coincoin est modeste mrgreen
152
Citation de coincoin23 :
 j'ai essayé mes DS15 à poil, avec proc statique et proc dynamique, ya vraiment pas photo!

heuh tu veux dire à plumes coincoin ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
153
voila a mes yeux toute la différence entre la hifi puriste et la sono.

j'ai sonorisé un concert exterieur en EAW kf850 + sb850 poussées en crest 8001 avec processeur EAW, le son est de toute beauté avec processeur, sans: pas mal mais vraiment sans plus...


(materiel de location bien sûr!!!)

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:57:57 ]

154
J'ai compris pas mal de chose sur le fonctionnement d'un proc, mais je reste stupéfait devant autant d'efficacité!
La première fois que je l'ai utilisé, je poussais, poussais, ça sortait un fort fort, et super nette! Je n'en revenais pas de ne pas clipper!!!!! Evidement, je suis arrivé au clip (en essai), mais pas une seule fois en soirée! Si je tiens à la vie, ya pas interet!!! Evidement, dans de très grandes salles ou en plein air, ce serait différent, mais dans les salles ou je bosse, je ne surveille même plus mon rack! De plus, il y a beaucoup plus de basse (l'enceinte descend plus bas), ce qui fait que je me passe de subs avec un super son dans 8 prestas sur 10!
En plus l'enceinte est super bien protégé, que demande le peuple!
155

si j'ai bien compris en fait avec un processeur type dbx driver rack pa plus besoin d'equaliseur ni de filtre actif ?

156
Oui! ce sera bon pour ton dos!
157
merci coincoin de penser a mon dos bravo
158
pas de koi papi!!!
159
coincoin: ton processeur est un APG?

si c'est le cas, il est qualibré et optimisé pour tes enceintes!
pas toutes les enceintes, mais les tiennes en particulier.
pas dit que ton processeur permet d'avoir un si net résultat sur les enceintes de Papi....

(j'avais essayé le proc EAW sur mes 4530 et 2426: pas terrible.....)

 

160
C'est claire stefou!!! APG fait un type de proc par type d'enceinte!
Mais un proc est un proc, pour un généraliste, il faut chopper les presets auprès du fabricant de tes enceintes!