Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 596 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
salut seijuro40, curieux de voir ton avis la dessus



Pour moi, un processeur aide à protéger. Qu'il soit dynamique ou non d'ailleurs.

Limiteur associé à compresseur, gains, coupure des extrèmes avec filtres, sans parler des processeurs dynamiques qui tiennent comptent de l'échauffement de la bobine, du Xmax, ... et des processeurs avec sens-return...

Pour les étapes de la numérisation, ça a beau être un "escalier" comme tu le dis, chaque marche est tellement d'une hauteur infime qu'on les voit (entend) pas et qu'on marche comme sur une courbe. Bon, c'est imagé, mais c'est pour mettre en avant le fait que la technique a dépassé de loin les capacités de nos organes auditifs.

Après que dans le principe ça fasse chier de "découper" la musique, là ok.



En tout cas, sacré matos: si t'as un lien pour les amplis je prends (ne connaissant pas)!

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 00:47:55 ]

172


pourtant je programme des DSP mais pas en Audio 

on se refait pas seijuro

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
173
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
174
Wahoo!
C'est du massif....
C'est quoi comme HP? JBL?
Dj Ju
175
ça lui fait des yeux de crabe

Non je ne mettrai pas de pull

176
salut samy 
fais gaffe qu'il te tire pas la langue
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
177
Citation de dj ju sourisonic :
C'est quoi comme HP? JBL? 

Non
j'ai esayé plein de modèles dont 1 LF15 et le jbl 416 8B

mais je préfére celui-la, c'est un PRO PR38 LEX100 250W
le médium c'est un PRO PR17HR100
tout ça fait 100dB/1W sauf les fostex qui font 108 dB/1W, j'ai équilibré sur le filtre actif avant les amplis
il n'y a rien dans les caisses   HP direct à l'ampli, pas de self, pas de condensateurs, pas de déphasage

je rigole parce que personne n'a rien remarqué sur la photo des amplis à part toi qui a vu le fostex, mais c'est pas ça
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 23:42:08 ]

178
non, pas JBL , enfin ça ne ressemble pas.plutot du ALTEC pour le hp de grave si c'est bien un 38.

c'est le onken 360 litres?

 

179
c'est bien ça...et puis le passif du grave te bouffe pas de puissance à cause du re de la bobine comme ça...
Même le tweet est pas filtré, juste pour protection?
Le filtre, il est au dessus des amplis?
Tu mests quelles fréquences de raccordement?
Dj Ju
180
Citation de : dfa16
Citation de dj ju sourisonic :
C'est quoi comme HP? JBL? 

Non
j'ai esayé plein de modèles dont 1 LF15 et le jbl 416 8B

mais je préfére celui-la, c'est un PRO PR38 LEX100 250W
le médium c'est un PRO PR17HR100
tout ça fait 100dB/1W sauf les fostex qui font 108 dB/1W, j'ai équilibré sur le filtre actif avant les amplis
il n'y a rien dans les caisses   HP direct à l'ampli, pas de self, pas de condensateurs, pas de déphasage

je rigole parce que personne n'a rien remarqué sur la photo des amplis à part toi qui a vu le fostex, mais c'est pas ça

DFA sur le filtre actif et DA sur les amplis?