Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli et 2 enceintes pour 2000€.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ampli et 2 enceintes pour 2000€.
Salut :D: , je joue dans un groupe de rock festif depuis 2 ans mais nous avons une toute petite sono qu'il faudrait changer :furieux: ...
En fait elle servira pour des concerts dans des bars (200 pers max), mais surtout pour nos répets...
on amplifie : -1 accordéon
-2 guitares
-3 voix
-1trompette
:idee: : je pense qu'il est important d'avoir un truc assez puissant car l'accordéon mange bcp de puissance et étouffe un peu les voix...
Donc je voulais savoir ce que vous me conseillez comme ampli et enceintes pour un budget de 2000€.

A+ dans le bus!
Ricow!
2
De passage dans le magasin b.corde à Paris pour l'achat d'un casque (c'est un artisan qui fabrique enceintes et amplis) J'ai assisté à une démo des enceintes CG7-500P avec ampli Dagone800 qu'un type a testé avec son clavier (orchestrations avec batterie etc...) .

Si pour moi la référence en qualité de son c'est Nexo là je suis resté baba de la précision et de la dynamique.

Du matos de qualité pour 2000€ tu en trouve beaucoup dans toutes les grandes marques mais là avec Nexo, APG et ce que j'ai assisté chez b.corde c'est une classe au dessus. Si Nexo et Co sont hors de prix les CG7-500P sont encore abordable et doivent rentrer dans ton budget.

J'ai du matos de chez eux (beaucoup plus petit) et j'en suis ravis et tu devrais même pouvoir ajouter dans le rack un processeur de type BBE qui permet de travailler les harmoniques afin de faire passer les voix clairement par dessus les instruments.

V'la leurs site http://bcorde.la-cite.org
3
Ok merci beaucoup, ça a quelle puissance en terme de watts?
c'est vrai que Nexo c'est pas mal, on a fait un concert le we dernier sur de telles enceintes et ça sonne bien...