Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation d'un groupe

• 117 réponses
  • 16 participants
  • 32 120 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un groupe
Bonsoir à tous,

Je voudrais quelque conseils.

Nous sommes un groupe de 5. Pour faire des bals, thé dansant, mariages, communions..

Nous voulons nous sonorisé !

Alors nous allons, jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Mais le plus souvent à l'intérieur quand même.

Pour le nombre de personne, bah il faut s'imaginer un soir de réveillon par exemple, sur scène le groupe, et puis devant tout les danseurs et puis sans compter les gens derrière assis aux tables (^^)..

Enfin je ne peut vraiment dire une surface, à chaque lieu, la disposition change, et la taille de la salle aussi, je ne sais pas comment faire pour trouver les enceintes adéquate !

Je pense que le mieux c'est d'avoir des enceintes pré amplifié, car pas besoin de se balader avec les ampli et tout, moins de câblage.. Mais bon, maintenant, je ne m'y connais pas trop, les marque, les prix...

c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs !!

Au fait, nous sommes 5 :

un batteur
une pianiste
un saxophoniste ET guitariste
une clarinettiste ET flutiste
une chanteuse

Je pense aussi qu'avec 2 enceintes une à droite et l'autre à gauche suffirais, la plus part du temps les groupe on sa, et par contre j'ai déjà travailler avec un groupe, qui avait une sotre de grosse caisse au milieu, (basse surement...) c'est nécessaire ? on le relirais où ?

MATOS :

-Des micros Shure SM58
-des microATM350 de audio technica (sax et clarinette)
-2 synthés
-une batterie avec les micro adéquate !
-une guitare électro acoustique
-1 table de mixage XENYX 1222FX
-ordi

Pour les retours on ferra plus tard, je dispose d'un petit ampli, on mettra 2 enceintes en attendant un peu de sous! ^^

Budget : 500euros

N'hésiter pas à me demander plus de renseignements !

Romain.

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:07:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
HK, je trouve pas que ça soir top ici dans le sens où à terme le but est de faire de l'extérieur. Ce genre de système est pas très évoulutif et malheureusement il sera pas assez puissant pour l'ambition finale, il faudra tout changer pour passer à plus gros, ce qui fait dépenser pas mal.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait partir sur 2 bonnes têtes avec un bon ampli... si faire tes enceintes toi même te fait pas peur, tu peux teneter une paire de CG7-152 en kit https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1 avec un HPA B. globalement, le 15" permet de se passer de caisson pour le moment et la qualité sonore est vraiment incomparable avec une enceinte entrée de gamme...
Dj Ju
22
+1 pour les ART 310a, tu ne le regretteras pas. La paire puis un sub par après avec les cachets.
23
le probleme c'est qu'avec ton budget, on ne parle
que de la sono...
mais faut penser aux compresseurs et equalizeur (face /retour)

parce que si tu as un systeme de diffusion, mais
rien pour le regler, et l'adapter un minimum a la salle...
ça va etre chaud.

louer un pack srait peut etr mieux le temps d'economiser.
24
Alors j'ai vu un peu aussi avec des Dj que je connais bien, voilà un peu ce qui en ressort, plusieurs solutions, surtout que moi, pas de bass à mort, pour de la techno et pleins de jeunes.. lol

Alors :

-2 enceintes BEHRINGER B215A (299€ prix levenly) avec un subwoofer SX15SUBA de chez MAC MAH (249€ (prix levenly)
ou

-2 enceintes PFX15A MAC MAH (260€ prix levenly) avec le sub du decus (SX15SUBA)
ou

-le système triflex MAC MAH Flex 600II (819€ prix sono vente)
ou encore

-le système ICUBE805 MAC MAH (859€ prix woodbrass)

Je pense que je peux éliminer le système 600II, le prix est casi pareil, mais on est sur la gamme au dessus, pour le caisson pas de grande différence je crois, et pour les satellite, ceux du 805 font 200W contrairement au 600II qui fond que 100W...

Pour les enceintes et le caisson à part, reste a différencier pour choisir le meilleur, j'ai pas trouver de caisson BEHRINGER à peut près au même prix que l'autre pour aller avec les enceintes, histoire de rester sur la même marque.. mais bon.. faut voir..

Comparer les enceintes des système avec ceux vendu seuls, et choisir le final..

Les marque après peuvent différée, mais on est là sur des bonne marque, avec des appareils qui se ressemble un peu, reste à choisir le meilleur d'entre eux..

Si parmi les choix ci dessus vous aviez à choisir, ce serait ??

Merci pour toute vos réponse qui m'ont aider à voir claire, après c'est sur, les marque diffèrent, d'autre préfère travailler avec d'autre marques, l'habitude, je pense que je peut demander à 10 personnes différentes, je resterais à peut-près sur les même conseils, après c'est les gouts de chacun qui diffère.. ^^

Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses ! Je pense que après ce dernier tour de table, j'aurais ma décision ! ^^

Romain.

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 20:41:33 ]

25
En gros tu viens nous demander conseil et tu viens nous dires que tu vas écouter ce que te dit ton arnaqueur de vendeur...on t'aura prévenu, Mac mah et Behringer c'est de la merde en enceintes!!!!! On te dira pas que c'est bien....
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 09:07:36 ]

26
j'ai hâte d'écouter ton système 

( dans tous les choix que tu as proposé tu risque d'avoir mal au oreilles avant d'avoir du son )

27
Désoler du retard ! Petit problème avec internet...

Oui je sais, je sais, mais vous savez, 800 euros c'est pas rien, et j'aime me renseigner avec pleins de gens, proposé ce qu'il me disent, pour voir vos réaction, j'ai déjà posé pas mal de message sur ce forum, et la plus part du temps, vous avez raison..

Avec tout ce que vous m'avez dit, je suis donc partit sur des marque comme JBS, peavey..

Je vais prendre aussi un système passif et non amplifier, pour réduire le cout, sans réduire la qualité, et aussi pouvoir avoir un système évolutif !

Mon premier choix: Peavey Pro-15  fois 2 (j'en suis à 360 €) il me faut un ampli 2*300W je ne sais pas si je suis obliger de prendre la même marque.. (Voir les prix..) trouver un ampli comme sa environ 350€

Et avec ces 2 enceintes obliger de prendre un caisson ?? Parce que bon, c'est pas de la techno non plus.. 
Ou alors juste le minimum..

Merci d'avance !

Romain.
28

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 20:02:38 ]

29
C'est quoi la différence entre les 2 ? Enfin la meilleur ? et pour l'ampli ?

Et pas besoin de sub avec ? Je pense que si il faut un sub dit un 2ème ampli ?

Merci pour ta réponse

Romain.
30
que veut tu dire quand tu dis la difference entre les 2 tu compare les pro 15 a quelles enceintes ?